Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
Sujet: Insigne des blessés allemand or? Ven 18 Nov 2022 - 14:19
Salutations,
Je fais du tri dans ma collection et je suis tombé sur cet insigne que j'ai depuis assez longtemps rentré pour quelques € en broc.
Je me rends compte qu'il y a des restes de dorures un peu partout, et la broche est entièrement dorée. Est ce possible que ça soit un ancien insigne des blessés or ? Navré si la question est bête je ne sais même pas si les insignes or étaient des argents "peints".
Bien à vous
Nesquick
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Insigne des blessés allemand or? Ven 18 Nov 2022 - 15:03
Bonjour,
Je pense que c'est un bon Carl Wild, et que ce fut effectivement un badge or. La tige aurait été grise sinon.
Greg.
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
Sujet: Re: Insigne des blessés allemand or? Ven 18 Nov 2022 - 15:39
Salutations,
Merci pour la réponse Greg ! Une idée d'estimation? Je pense m'en séparer.
Bien à vous
Nesquick
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Insigne des blessés allemand or? Ven 18 Nov 2022 - 17:07
J'en ai possédé un dans ma collection, vendu depuis. Je l'avais vendu au prix d'un argent, ou à peine plus. Cela a beau avoir été un or à l'origine, le fait qu'il n'y ait plus de dorure du tout lui a faire perdre sa valeur. Je dirais dans les 80-100€, ce qui me semble être dans les tarifs actuels d'un argent marqué?
Greg.
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2596 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: Re: Insigne des blessés allemand or? Sam 19 Nov 2022 - 11:33
bonjour
pour info je viens de vendre mon argent 60 euros et on en trouve assez souvent dans ces prix là