|
| Identification fabricant casque tropical allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Identification fabricant casque tropical allemand Sam 19 Nov - 6:59 | |
| Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider à identifier le fabricant de ce casque tropical allemand second modèle de 1942 que je viens d'acquérir ? Le tampon est peu lisible mais laisserait apparaître R. ST. L ? Merci pour vos avis. Bien cordialement. |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Identification fabricant casque tropical allemand Lun 21 Nov - 10:52 | |
| Hello,
Pour moi, il ressemble à un deuxième modèle en feutre fabriqué à partir de 1942, utilisé principalement en France, l'Italie etc.. (Premier modèle en toile sable.)
Il n'a pas été utilisé en Afrique du Nord, il ne faut donc pas utiliser le terme casque Afrikakorps.
Amicalement, orXo |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Identification fabricant casque tropical allemand Mer 23 Nov - 12:11 | |
| - orXo a écrit:
- Hello,
Pour moi, il ressemble à un deuxième modèle en feutre fabriqué à partir de 1942, utilisé principalement en France, l'Italie etc.. (Premier modèle en toile sable.)
Il n'a pas été utilisé en Afrique du Nord, il ne faut donc pas utiliser le terme casque Afrikakorps.
Amicalement, orXo Hello, effectivement, c'est pourquoi je n'ai pas employé le terme Afrikakorps Une idée sur le fabricant en revanche ? Amicalement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification fabricant casque tropical allemand Mer 23 Nov - 15:06 | |
| Bonjour, Il est possible que le tampon "R. ST. L" corresponde au fabricant de la basane (bandeau) intérieure en cuir. Amicalement, Grincheux |
| | | François-Xavier Aspirant
| Sujet: Re: Identification fabricant casque tropical allemand Mer 23 Nov - 15:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fabricant casque tropical allemand | |
| |
| | | | Identification fabricant casque tropical allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |