Nombre de messages : 32 Localisation : alsace Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Gamelle Allemande ?? Sam 19 Nov 2022 - 11:14
Hello ! J'ai cette gamelle qui me parait allemande mais j'ai un petit doute au vu de l'absence de marquages. Je ne m'y connais pas trop en ww2 et après. Ou serait-ce un modèle civile ? Merci d'avance
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gamelle Allemande ?? Sam 19 Nov 2022 - 12:55
Bonjour. L'absence de marquage est rarement bon signe. Pour la couleur cela semble être du vert olive, même si sur certaines photos cela parait gris ?
towaah__ Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : alsace Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: Gamelle Allemande ?? Sam 19 Nov 2022 - 13:18
EdwardLionheart a écrit:
Bonjour. L'absence de marquage est rarement bon signe. Pour la couleur cela semble être du vert olive, même si sur certaines photos cela parait gris ?
Oui :// J'ai cherché partout, aucun marquage en vue. La couleur est d'un gris foncé
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gamelle Allemande ?? Sam 19 Nov 2022 - 13:48
Cela commence à faire pas mal de bizarreries avec le bord du couvercle qui semble parfaitement roulé au lieu d'être laissé ouvert comme il est de coutume avec les fabrications tardives. Les diverses pièces sont probablement d'origine allemande, en revanche leur assemblage a vraisemblablement été réalisé après 1945.
towaah__ Soldat
Sujet: Re: Gamelle Allemande ?? Sam 19 Nov 2022 - 13:55
EdwardLionheart a écrit:
Cela commence à faire pas mal de bizarreries avec le bord du couvercle qui semble parfaitement roulé au lieu d'être laissé ouvert comme il est de coutume avec les fabrications tardives. Les diverses pièces sont probablement d'origine allemande, en revanche leur assemblage a vraisemblablement été réalisé après 1945.
Je vois... Merci pour vos réponses
Sujet: Re: Gamelle Allemande ?? Sam 19 Nov 2022 - 13:59
De rien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gamelle Allemande ??
Gamelle Allemande ??
Page 1 sur 1