le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pertuisane a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pertuisane a identifier Dim 20 Nov 2022 - 12:00 | |
| |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pertuisane a identifier Dim 20 Nov 2022 - 20:56 | |
| Bonsoir, Il s'agit de la pointe d'une hallebarde de sergent 1714- 1766. (cf Michel Pétard ,1969, XIV, 4) En voici une (à gauche de la photo) que je n'ai malheureusement plus. Cordialement, le barde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pertuisane a identifier Jeu 1 Déc 2022 - 9:56 | |
| Merci a vous et savez vous si elle est authentique |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pertuisane a identifier Jeu 1 Déc 2022 - 13:11 | |
| Pour moi, elle est bonne mais ce n'est que mon avis. Bien sûr, elle a perdu sa hampe et a été bricolée, mais je trouve que si l'on arrivait à redresser ce "coude" disgracieux, cela ferait une petite pièce sympathique à mettre sur le bureau. Pour comparer, voici en gros plan celle que j'ai eû. A l'époque, je n'avais même pas pris la peine d'ôter la peinture "métal" qui la recouvrait! j'ai retrouvé un post super sur le sujet ici: https://www.passionmilitaria.com/t195507-hallebarde-pour-sergeants-1714cordialement, le barde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pertuisane a identifier Jeu 1 Déc 2022 - 13:25 | |
| Merci a vous et niveau estimation car ce n est pas mon thème. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Pertuisane a identifier Jeu 1 Déc 2022 - 15:16 | |
| Tiens, ma réponse a disparu... A noter donc la différence de grosseur de la liaison lame/douille entre la demande d'ID et celle de Le Barde ainsi que celles du lien. Je suis aussi intrigué par la facilité à tordre différentes partie de celle en ID. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pertuisane a identifier Dim 18 Déc 2022 - 11:46 | |
| Bonjour merci par vos avis . Afin de la metrre en vente sur le site j aimerais avoir d autres avis . Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pertuisane a identifier | |
| |
| | | | Pertuisane a identifier | |
|