le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle allemand (suédoise) | |
| | Auteur | Message |
---|
Promenade Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Jumelle allemand (suédoise) Dim 20 Nov 2022 - 20:01 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur cette paire de jumelle que je pense allemande pour la Suède. Le boîtier est antérieure mais correspond t'il à ces jumelle et quel est l'utilité des filtres jaune. Et une estimation si possible. Merci |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Jumelle allemand (suédoise) Dim 20 Nov 2022 - 20:28 | |
| Bonjour, Ce sont des bien des jumelles allemandes fabriquées pour la Suède. Le boîtier correspond probablement à un autre type de jumelles. Le filtre jaune absorbe le bleu et augmente le contraste et la séparation tonale entre les objets bleus et jaunes/blancs. (trouvé sur le Web). |
| | | Promenade Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Jumelle allemand (suédoise) Lun 21 Nov 2022 - 7:57 | |
| Bonjour, Merci pour ces informations.
|
| | | Grand_Timonier Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : Toulouse Thème de collection : Jumelles Guerre Froide Date d'inscription : 01/06/2022
| Sujet: Re: Jumelle allemand (suédoise) Sam 2 Mar 2024 - 20:17 | |
| Bonjour,
Pour tout ce qui est jumelles suédoises, vous pouvez vous référer au bouquin (que dis-je, la bible) de Robert Forslund : "Swedish military binoculars" (en anglais, donc). https://forslund.de/
Il faut le commander directement (c'est pas hyper cher comme bouquin) - et il peut être long à la détente, ne pas hésiter à lui renvoyer un mail à l'adresse indiquée sur le site. GT |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Jumelle allemand (suédoise) Mar 6 Aoû 2024 - 10:27 | |
| Bonjour Promenade, Voir vos messages privés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle allemand (suédoise) | |
| |
| | | | Jumelle allemand (suédoise) | |
|