le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tampon allemand sur courrier? | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4595 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Tampon allemand sur courrier? Dim 20 Nov 2022 - 22:49 | |
| Bonjour Est ce un tampon de censure le courrier date de 1916 Qui peut me le traduire D avance merci Bien cordialement Luc |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4595 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tampon allemand sur courrier? Lun 21 Nov 2022 - 11:40 | |
| Bonjour
Une petite relance
Bien cordialement Luc |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tampon allemand sur courrier? Lun 21 Nov 2022 - 13:17 | |
| Bonjour, Oui ça ressemble à un tampon de censure
Kriegsgefangenenlager: Camp de prisonnier de guerre Postprüfungstelle Hameln: Bureau d’examen postal d'Hameln(traduction google)
[Geprüft]: testé/examiné
++ Ben |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tampon allemand sur courrier? Lun 21 Nov 2022 - 13:20 | |
| bonjour,
c'est le camp de prisonnier de Hameln ,basse saxe; prisonniers provenant de serbie, françe , belgique, angleterre et russie ;c'est bien le tampon du camp avec la mention de vérification : Geprüft,"vérifié" troisième ligne du tampon ,
collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tampon allemand sur courrier? Lun 21 Nov 2022 - 13:21 | |
| Re, Une page sympa: http://cpl14.fr/?p=3249
Je rajoute F.a. pour "Frist Abgelaufen" (trouvé sur cette page).
++ Ben |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Tampon allemand sur courrier? Lun 21 Nov 2022 - 15:10 | |
| Bonjour
Merci à tous pour vos explications et me lien Ici il s agit bien d un français Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampon allemand sur courrier? | |
| |
| | | | Tampon allemand sur courrier? | |
|