le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation coque allemande double insigne XX | |
| | Auteur | Message |
---|
Tristandlt Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : WW1 WW2 (US, WEHRMACHT ,SS) Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Estimation coque allemande double insigne XX Mar 22 Nov 2022 - 16:30 | |
| Bonjour à tous J’ai récupéré par un ami cette coque double insigne Taille relativement petite (54 sur le cuir) Marquages 31270 dans le col (Remontage bidon cuir plus que neuf, cuire de la sangle bien plus usée datée 1940) Mais n’étant pas grand connaisseur dans les coques, j’aurais souhaitez vos avis concernant celle-ci. Auriez vous plus d’informations par curiosité, ainsi que ce que je pourrais en tirer si je ne souhaite pas la conserver? En vous remerciant par avance |
| | | Tristandlt Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : WW1 WW2 (US, WEHRMACHT ,SS) Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX Mar 22 Nov 2022 - 16:30 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX Mar 22 Nov 2022 - 17:09 | |
| bonjour,
est ce que déjà le n° de lot corresponds à un casque WSS? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX Mar 22 Nov 2022 - 17:23 | |
| Bonjour, Dixit le numéro de lot, casque Quist (M40), fin de guerre (1944 ??), donc sans décals, peinture d'usine d'époque et originale. Un sombre ignare y a rajouté des copies (et pas de meilleures...) de décals SS pour augmenter la valeur marchande... Le coiffe en cuir de porc est peut-être authentique, mais la jugulaire est une copie. Grincheux |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX Mar 22 Nov 2022 - 17:28 | |
| la jugulaire, oui c'est une affreuse copie. les insignes ne plaisent pas non plus.
mais rien de mieux déjà que de vérifier la base. |
| | | Tristandlt Soldat
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX Mar 22 Nov 2022 - 17:32 | |
| Merci pour vos réponses ! Bon du côté des decal, j’ai pu voir en me baladant sur le forum que elle étaient régulièrement copiées, donc pas de surprise. concernant le numéro de lot , ou puis-je trouver un « référentiel »? Sur le forum j’ai trouver quelques pistes de livres à acheter , mais rien sur le net .. si vous avez un indice je suis preneur lol |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX Mar 22 Nov 2022 - 18:00 | |
| - Tristandlt a écrit:
- Merci pour vos réponses !
Bon du côté des decal, j’ai pu voir en me baladant sur le forum que elle étaient régulièrement copiées, donc pas de surprise. concernant le numéro de lot , ou puis-je trouver un « référentiel »? Sur le forum j’ai trouver quelques pistes de livres à acheter , mais rien sur le net .. si vous avez un indice je suis preneur lol Pour les numéro de lots, il y bien le registre de Brian ICE, par exemple celui-ci (existe également en PDF à télécharger contre paiement) : https://www.naturabuy.fr/Casques-allemands-identification-item-8173047.html Mais pas vraiment de registre disponible tel-quel et librement sur le Net |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX Mar 22 Nov 2022 - 18:39 | |
| Bonsoir. Non ce M40 Quist avec son lot 31270 n'est pas mentionné chez B Ice. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX Mer 23 Nov 2022 - 21:09 | |
| Bonsoir, rien de bon dans ce casque. L |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation coque allemande double insigne XX | |
| |
| | | | Estimation coque allemande double insigne XX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|