le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cecile Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Allemagne Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 23/11/2022
| Sujet: Poignard? Mer 23 Nov 2022 - 16:32 | |
| Bonjour J’ai trouvé ce poignard, désolée je ne sais pas ce que c’est. Je suis seulement sur que c’est une arme. Je cherche depuis quelques temps sur internet mais impossible de trouver de quoi il s’agit exactement Si quelqu’un pourrait m’aider |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45530 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poignard? Mer 23 Nov 2022 - 16:37 | |
| Bonjour, on dirait vaguement une extrémité de baïonnette Lebel reconvertie en poignard. L'entrée du fourreau qui apparaît ici en noir brillant est elle en plastique? Cordialement, CG |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Poignard? Mer 23 Nov 2022 - 16:47 | |
| Bonjour,
fouet de chamelier, disimulant une lame. Epoque début XX, se retrouve en afrique du nord et au proche orient.
Amicalement |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Poignard? Mer 23 Nov 2022 - 16:48 | |
| Un exemplaire au british museum: https://www.britishmuseum.org/collection/object/E_Af1979-01-5152 |
| | | Cecile Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Allemagne Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 23/11/2022
| Sujet: Re: Poignard? Mer 23 Nov 2022 - 17:00 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
on dirait vaguement une extrémité de baïonnette Lebel reconvertie en poignard. L'entrée du fourreau qui apparaît ici en noir brillant est elle en plastique? Cordialement, CG Bonjour Non pas de plastique Bonjour uniquement cuire bois et lame |
| | | Cecile Soldat
| Sujet: Re: Poignard? Mer 23 Nov 2022 - 17:00 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
fouet de chamelier, disimulant une lame. Epoque début XX, se retrouve en afrique du nord et au proche orient.
Amicalement Merci mille fois |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard? Mer 23 Nov 2022 - 18:11 | |
| bonjour oui c est bien un fouet de chamelier mais attention c est souvent touriste et la fabrication change ancien c est de la vrai marqueterie comme celui du musée et les moderne petit décor en feuille découpé et collé simplement d ou les rond en cuir pour cacher les raccords cordialement |
| | | Cecile Soldat
| Sujet: Re: Poignard? Mer 23 Nov 2022 - 18:20 | |
| Apparemment il appartenait à mon grand-père. Donc assez ancien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard? | |
| |
| | | | Poignard? | |
|