le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague para ou commando ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Dague para ou commando ? Jeu 24 Nov - 4:20 | |
| bonjour est ce que quelqu'un connait cette dague svp ? pas de marquage sur la lame sauf le manche avec un parachute artisanal Merci ! VD |
| | | WzVz Colonel
Nombre de messages : 893 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Dague para ou commando ? Jeu 24 Nov - 7:22 | |
| Bonjour cette dague c'est " Vrai Para " l'embleme de parachutiste n'est pas artisanale mais bien présent en cette forme sur toutes dagues. Il y a aussi la version avec marqage sur la lame. La période des années 1980. Vendue dans les foyers et sur le marché civile. |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Dague para ou commando ? Jeu 24 Nov - 7:47 | |
| C 'est bien une dague réalisée en série ,c'est d'ailleurs la cinquiéme que je vois avec la tienne .Par contre je serais bien moins catégorique en ce qui concerne sa vente "au foyer " ,jamais vu durant mon engagement .Pour moi c'est plus un modéle çivil dans la lignée de la dague "beret rouge " à manche plastique qu'on trouvait partout ..... |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Dague para ou commando ? Jeu 24 Nov - 8:38 | |
| Bonjour,
Dans les années 50, 60 et 70 il y a eu de nombreuses dagues vendues dans les commerces, dans les foyers et par correspondance, la plus connue étant la dague Le Commando Super Nogent. Certaines ont fait l'objet de petits contrats ou d'achats groupés (notamment la Super Nogent ou encore celle du Bataillon de Corée) d'autres sont simplement d'achat personnel, certaines sont de très belle facture (la dague Béret Vert , la dague SAS, les copies de dagues F&S etc.) d'autres sont d'une fabrication plus moyenne comme celle-ci, le Volant, la Béret Rouge (celle avec manche plastique, celle manche métallique étant mieux finie)
fabnatcyr a écrit un article sur ces dagues. |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Dague para ou commando ? Jeu 24 Nov - 13:44 | |
| bonjour
Merci à vous pour vos réponses
Cdt |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague para ou commando ? Jeu 24 Nov - 18:56 | |
| - WzVz a écrit:
- Bonjour cette dague c'est " Vrai Para " l'embleme de parachutiste n'est pas artisanale mais bien présent en cette forme sur toutes dagues. Il y a aussi la version avec marqage sur la lame. La période des années 1980. Vendue dans les foyers et sur le marché civile.
Bonjour Oui vrai para version 2 car garde décapsuleur Version 1 dague droite Et version 3 manche bleu Deja évoque et en photos sur le forum je regarde si je retrouve le lien |
| Sujet: Re: Dague para ou commando ? Jeu 24 Nov - 19:00 | |
| Deja la version 1 |
| Sujet: Re: Dague para ou commando ? Jeu 24 Nov - 19:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague para ou commando ? | |
| |
| | | | Dague para ou commando ? | |
|