Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: M35 avec decal gauche argenté ! Jeu 24 Nov 2022 - 14:46
Bonjour, Je suis confronté à un casque assez étrange : un m35 avec un insigne appliqué sur le vert pomme d’origine côté gauche. Cet insigne a une base argentée pailletée (pas blanche mais c’est difficile à voir en photo). Il est recouvert d’une couche de camouflage/peinture anti reflet, par dessus il semble qu’un un autre insigne ait été appliqué ? On voit 2 contours distincts en tout cas
Le hic c’est que cet insigne est du côté gauche…donc pas le drapeau allemand…je ne connais aucun insigne argenté hormis les SS…sauf qu’ils sont d’habitude du côté droit ! Je ne veux pas gratter plus la peinture de camouflage
Ce casque sort d’Italie hors circuit collection…
Merci d’avance pour votre aide
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
Sujet: Re: M35 avec decal gauche argenté ! Jeu 24 Nov 2022 - 14:50
Salutations,
C'est un heer ayant reçu 2 aigles, le premier en usine le second lors de son reconditionnement. La base argenté c'est la base d'un aigle comme on en voit sur les premiers 35.
Bien à vous
Nesquick
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
Sujet: Re: M35 avec decal gauche argenté ! Jeu 24 Nov 2022 - 14:56
Ca sera plus parlant comme ça, voici un aigle comme on en trouve sur des modèles précoces, comme vous pouvez le voir là ou celui-ci s'abîme cela laisse la place à la sous couche du décale (appelons la "la base") qui est argenté sur ces modèles.
Bien à vous,
Nesquick
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: M35 avec decal gauche argenté ! Jeu 24 Nov 2022 - 15:06
Merci pour cette réponse rapide et détaillée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M35 avec decal gauche argenté !
M35 avec decal gauche argenté !
Page 1 sur 1