le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles Allemande DOW | |
| | Auteur | Message |
---|
Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Jumelles Allemande DOW Jeu 24 Nov 2022 - 17:48 | |
| Bonjour à tous (ça fait longtemps, coucou à ceux qui me reconnaitront ), J'ai récemment trouvé cette paire de jumelle en brocante, l'occasion était belle et j'ai pu discuter avec la fille du vétéran ... ancien tireur Algérien ayant fait la campagne d'Italie et d'Allemagne, il aurait récupéré ces jumelles en Italie apparemment, j'ai son identité et sa date de naissance. J'aurais aimé en savoir un peu plus et également une estimation car je ne pense pas les conserver étant hors thème pour moi. Le fabriquant semble être plutôt rare pour ce type de jumelle ? "WAFFENWERKE BRUNN A.G. (1943-OPTICOTECHNA GmbH) PRERAU CZECH" donc un fabriquant de la Tchécoslovaquie (toujours en activité d'ailleurs) qui semblait réputé pour la qualité de ses optique de tranchées et également de fusil zf-41. L'étui est Français je suppose avec encore son compartiment de rechange. Le + semble indiquer un lubrifiant spécial permettant de résister à -40°. Optique clair et gradué sur le droit, pour ce qui est de la coque c'est très bien conservé. J'ai également ce manipulateur morse qui semble bien Allemand seconde guerre avec un marquage "junker" tout est manipulable. Merci d'avance pour votre aide. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Jumelles Allemande DOW Ven 25 Nov 2022 - 18:40 | |
| Bonsoir, Personne pour m'aider ? Pourtant c'est pas les collectionneurs d'Allemand qui manque dans le militaria |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Jumelles Allemande DOW Mar 29 Nov 2022 - 13:43 | |
| - Major421 a écrit:
- Bonsoir,
Personne pour m'aider ? Pourtant c'est pas les collectionneurs d'Allemand qui manque dans le militaria j'ai presque les même en karl zeiss , mais le boîtier cuir est légèrement différent (la sangle s'attache a un système de boucle fixé sur le coté du boitier en cuir) cela devient rare de les trouver avec le boitier cuir (ou bakelite) .. en tout cas très jolie piece existe t'il un site qui reprend toutes les variantes ...??? Steph |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Jumelles Allemande DOW Mar 29 Nov 2022 - 15:29 | |
| - palaeos a écrit:
- Major421 a écrit:
- Bonsoir,
Personne pour m'aider ? Pourtant c'est pas les collectionneurs d'Allemand qui manque dans le militaria j'ai presque les même en karl zeiss , mais le boîtier cuir est légèrement différent (la sangle s'attache a un système de boucle fixé sur le coté du boitier en cuir) cela devient rare de les trouver avec le boitier cuir (ou bakelite) .. en tout cas très jolie piece
existe t'il un site qui reprend toutes les variantes ...???
Steph Merci pour tes informations tu a sune idée du tarif ? Concernant le manipulateur morse j'ai pu trouver plusieurs liens le rattachant à la kriegsmarine et apparemment U-Boat http://morsemad.com/044.htm https://digilander.libero.it/casellidomenico/Junker%20DRP%2043.htm |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Jumelles Allemande DOW Mer 30 Nov 2022 - 10:32 | |
| pour le prix avec sa boite .. j'en ai vus a tout les prix mais jamais en dessous de 180euros souvent on en vois entre 250 et 300 voir plus.. mais vue la crise .. peu de gens mettent un prix comme ça .. je vais vendre les miennes .. je fais une bourse dimanche et je vais les afficher a 200 euros .. on verra bien.. et si c'est pas vendu .. je les poserais sur Ebay. ou même ici..
stephane |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Jumelles Allemande DOW Mer 30 Nov 2022 - 12:04 | |
| - palaeos a écrit:
- pour le prix avec sa boite .. j'en ai vus a tout les prix mais jamais en dessous de 180euros souvent on en vois entre 250 et 300 voir plus.. mais vue la crise .. peu de gens mettent un prix comme ça .. je vais vendre les miennes .. je fais une bourse dimanche et je vais les afficher a 200 euros .. on verra bien.. et si c'est pas vendu .. je les poserais sur Ebay. ou même ici..
stephane Merci pour ton retour |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles Allemande DOW | |
| |
| | | | Jumelles Allemande DOW | |
|