le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Instruments de navigation - MiG ? URSS | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Instruments de navigation - MiG ? URSS Jeu 24 Nov 2022 - 21:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instruments de navigation - MiG ? URSS Jeu 24 Nov 2022 - 22:58 | |
| Bonsoir, le 1er à double aiguille est un altimètre, le second un indicateur de température, à mon avis de climatisation de cabine (-60/+60°C). |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Instruments de navigation - MiG ? URSS Jeu 24 Nov 2022 - 23:10 | |
| Salut ! En effet c'est un peu plus tardif que du MiG-15 car il s'agit de deux cadrans pour l'hélicoptère Mil MI-17 Russe mais qui a été utilisé par l'armée Bulgare également, tu retrouve ces cadrans aussi sur le Mi-8AMT on est donc sur la période de 1967 et 1975 (pour le 17) ces hélicos furent emblématique (entre autre) du conflit afghan. Vue du cockpit d'un Mi-17 Bulgare avec ton petit cadran que j'ai entouré en rouge (qui est le thermomètre de cockpit). Vue d'un cockpit de Mi-8AMT de l'armée Russe montrant ton autre cadran |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Instruments de navigation - MiG ? URSS Ven 25 Nov 2022 - 0:16 | |
| Ohlala, j'ai pas de mots Merci beaucoup Major, c'est génial ! Écoutez, c'est pas du MiG, mais c'est tout aussi sympa ! Pas mécontent ! Merci à vous deux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instruments de navigation - MiG ? URSS Ven 25 Nov 2022 - 14:49 | |
| Belle recherche et coup au but de Major, chapeau! |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Instruments de navigation - MiG ? URSS Ven 25 Nov 2022 - 17:30 | |
| - Manstein a écrit:
- Ohlala, j'ai pas de mots
Merci beaucoup Major, c'est génial ! Écoutez, c'est pas du MiG, mais c'est tout aussi sympa ! Pas mécontent !
Merci à vous deux ! Avec plaisir ! Ça reste des beaux objets en effet, pour un collectionneur de matos guerre froide ou même comme je le disais pour le conflit afghan-russe c'est top. Après l'homme du carnet a peut être également volé sur MI-8 ... le MI-17 me semblant tardif pour sa carrière mais pourquoi pas ... c'est tout du même homme ? |
| | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Instruments de navigation - MiG ? URSS Ven 25 Nov 2022 - 17:37 | |
| - Major421 a écrit:
- Manstein a écrit:
- Ohlala, j'ai pas de mots
Merci beaucoup Major, c'est génial ! Écoutez, c'est pas du MiG, mais c'est tout aussi sympa ! Pas mécontent !
Merci à vous deux ! Avec plaisir !
Ça reste des beaux objets en effet, pour un collectionneur de matos guerre froide ou même comme je le disais pour le conflit afghan-russe c'est top.
Après l'homme du carnet a peut être également volé sur MI-8 ... le MI-17 me semblant tardif pour sa carrière mais pourquoi pas ... c'est tout du même homme ? Hello En décoration ! Bon, ma copine n'aime pas, mais ça ira dans le bureau ! J'en sais pas plus que ce qu'il y a de visible. Je viens d'acheter le lot, je le récupère début janvier, on fera vivre ce poste et on en parlera ! Encore merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instruments de navigation - MiG ? URSS | |
| |
| | | | Instruments de navigation - MiG ? URSS | |
|