le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| filet de casque GB dans le désert ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: filet de casque GB dans le désert ???? Ven 25 Nov 2022, 16:35 | |
| Salut je voudrais savoir si les troupes GB avaient un filet sur leur casque lors de la bataille d'El Alamein ? Si oui quel modele ? et est-ce que le fait que le GB en question soit plus sud africain change quelque chose à la question ? ( désolé j'ai le niveau 0 en militaria GB ! ) Merci Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Ven 25 Nov 2022, 20:36 | |
| Bonjour. Dans mon souvenir c'était dans une large mesure des casques nus et pas toujours peints couleur sable, mais plusieurs opinions valant mieux qu'une attendons confirmation... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Ven 25 Nov 2022, 22:05 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
je voudrais savoir si les troupes GB avaient un filet sur leur casque lors de la bataille d'El Alamein ?
Ludo Pour y accrocher des feuille de fougère? |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 00:24 | |
| Bonjour,
Sur les docs, photos d'époque, j'ai jamais vu. Les casques étaient sable. Il y avait les casques à 3 trois pour la nuquiére mais pour les Sud Afriquains.
Affaire à suivre
Arnaud |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 07:26 | |
| - Le Graf a écrit:
- petigny a écrit:
- Salut
je voudrais savoir si les troupes GB avaient un filet sur leur casque lors de la bataille d'El Alamein ?
Ludo Pour y accrocher des feuille de fougère? Non mais des feilles de palmier ou de papyrus ... Plus serieusement : entre un casque sable uni et un casque sable avec un filet et de la toile de jute marron dans un sol rocailleux comme celui d El Alamein je pense que le 2eme serait plus discret... histoire de casser la forme du casque... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 07:28 | |
| Merci à tous... je continue mes recherches !
Sinon la nuquiere ressemble à quoi et se fixe comment ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 11:52 | |
| Bonjour les filets de casque sont présent et les modèles varient selon les origines des soldats Cdl |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 12:12 | |
| merci !
pour l'origine des gars je suis une quiche !
peut on savoir ce que les sud-africains avaient comme filet du coup ? |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 12:31 | |
| Merci pour les photos.
Bizarre le filet de cam avec le cercle sur le dessus ? A quoi ça sert ??
Arnaud |
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 14:03 | |
| - petigny a écrit:
- merci !
peut on savoir ce que les sud-africains avaient comme filet du coup ? Bonjour les sud-africains sont-ils déployer avec du matériels nationaux ? la photos du bas des Néozélandais en 41 Cdl |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 15:32 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- petigny a écrit:
- merci !
peut on savoir ce que les sud-africains avaient comme filet du coup ? Bonjour les sud-africains sont-ils déployer avec du matériels nationaux ? la photos du bas des Néozélandais en 41 Cdl
le casque est spécifique pour les sud-africains ... du coup je me demandais si le reste l'était aussi ! |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6287 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 18:23 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Si oui quel modele ?
et est-ce que le fait que le GB en question soit plus sud africain change quelque chose à la question ?
( désolé j'ai le niveau 0 en militaria GB ! )
Merci
Ludo Salut, J'ai un filet, indien semble-t-il, qui est vert clair, assez épais mais dans une sorte de coton plucheux. Dans la mesure où la 5th ID indienne a participé à cette bataille, cela peut peut-être répondre au moins partiellement à ta question. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 18:26 | |
| merci ! oui cela plaide en faveur de l'idée que les filets seraient différents selon le pays ! |
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Sam 26 Nov 2022, 18:52 | |
| - dauran a écrit:
- Merci pour les photos.
Bizarre le filet de cam avec le cercle sur le dessus ? A quoi ça sert ??
Arnaud Bonjour c'est une filet de conception cylindrique l'extrémité est juste resserrer avec une ficelle technique que l'on retrouve au japon ou en Allemagne après-guerre Cdl |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6287 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| | | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Dim 27 Nov 2022, 16:27 | |
| Bonsoir. Peut-être un truc comme çà...sur Mk2 sud-africain.. authenticité non garantie. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? Dim 27 Nov 2022, 16:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filet de casque GB dans le désert ???? | |
| |
| | | | filet de casque GB dans le désert ???? | |
|