le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quart bakélite ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Quart bakélite ... Sam 26 Nov 2022 - 14:55 | |
| Bonjour, J'aurais aimé savoir si ses quarts en bakélite en vente sur un site allemand sont originaux ? Je ne trouve pas d'informations sur les différents fabricants, ni sur internet, ni dans ma doc ... Si vous savez lequel est le plus tardif dans sa conception, et si vous avez de la doc au passage, merci Merci. Cdt, Rémi |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Quart bakélite ... Sam 26 Nov 2022 - 15:32 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quart bakélite ... Sam 26 Nov 2022 - 15:46 | |
| Pour savoir s'il est bon un indice de poids : le poids ... s'il fait dans les 20/30 gr : c'est une copie à 100% s'il fait dans les 40/50 gr : c'est un bon ... ( ou une bonne copie ... ) Pour la période ... je n'ai rien pour dire quel quart est plus tardif que l'autre ( et rien trouvé dans la bible sur les gourdes quarts et gamelles ) |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Quart bakélite ... Sam 26 Nov 2022 - 19:15 | |
| Bonsoir, Merci Bounetas pour le lien, malheureusement il ne m'aide pas pour mes interrogations mais reste fort intéressant Merci également petigny, je ne connaissais pas "ce système d'authentification par poids", mais pour mettre fais avoir une fois, j'avais effectivement constaté que les modèles plastiques était bien plus léger. Je possède déjà le modèle présenté sur la seconde photo, marqué "S" "F7" et il est pour moi bien authentique. J'aurais bien pris un autre fabricant pour complété ma gourde tardive. Je vais donc voir avec le vendeur. Merci Cdt, Rémi |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Quart bakélite ... Dim 27 Nov 2022 - 21:07 | |
| Bonjour, vu les photos, il me semblent dans le bon matériaux. |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Quart bakélite ... Lun 28 Nov 2022 - 10:08 | |
| Hello,
"Je" rejoins le commentaire de petigny, le poids est un bon indice concernant l'authenticité de ces articles.
Informations peut-être difficiles à obtenir si c'est un achat sur le web?
Amicalement, orXo |
| | | Wiking Général d'Armée
| Sujet: Re: Quart bakélite ... Lun 28 Nov 2022 - 21:38 | |
| Bonsoir,
Merci Ir 143 et orXo pour vos avis.
J'ai déjà commandé sur ce site et n'ai jamais eu de mauvaises surprises mais avec ce genre de pièces ne sait on jamais ...
Cdt, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quart bakélite ... | |
| |
| | | | Quart bakélite ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|