le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sauvé du pilon | |
| | Auteur | Message |
---|
Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Sauvé du pilon Sam 26 Nov - 16:16 | |
| Bonjour à tous, voici l’histoire de ce sympathique revolver ELG fabrication de Liège système Lefaucheux, calibre 12 mm à broche , année 1860/70. Le papa décédé il y à plusieurs années , d’un de mes amis, possédait ce revolver depuis fort longtemps et sa veuve encombrée de cet objet " dangereux " et au fait de la campagne actuelle et dont tout le monde est au courant, pressa son fils de débarrasser sa maison de cette arme, celui-ci nullement intéressé par cette chose allait s’acquitter de cette mission,lorsqu’un doute l’assaillit au vu de cette antiquité. Finalement , il à choisi de m’en parler, et m’en à fait don , d’ailleurs je l’en remercie. Après une première petite toilette, la bonne surprise est que le canon et les chambres du barillet sont miroirs, deux où trois gouttes d’huile plus tard, les ressorts et le mécanisme me remercient et fonctionnent parfaitement, on pourrait dire, comme au premier jour ! Accompagnant le revolver, une poignée de cartouches à broches, bien évidemment de collection ! Voilà, aujourd'hui, j’ai fais ma BA, je souhaite et j’espère que d’autres membres auront la même chance que moi ! Bien à vous, amicalement, Capt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Sam 26 Nov - 16:19 | |
| |
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Sam 26 Nov - 16:21 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Sam 26 Nov - 17:28 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Dim 27 Nov - 13:31 | |
| Bonjour
Comme quoi faire savoir que l'on aime ça autour de soi est une excellente idée en choisissant ses amis le retour est toujours surprenant. Bravo |
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Jeu 1 Déc - 10:14 | |
| Bonjour, merci GS.59 de te dévouer ainsi, mais, je pense qu’il va rester chez moi encore un bon moment, bonne journée. Amicalement, Capt. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Jeu 1 Déc - 12:01 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Jeu 1 Déc - 15:39 | |
| Bonjour,
Belle récupération ! En espérant qu'il y en ait d'autres qui consultent les collectionneurs avant d'amener du matériel à la destruction...
Amicalement. |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Ven 23 Déc - 7:21 | |
| Un de sauve ok .... mais combien n'auront pas survécu à cet holocauste...? |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Sauvé du pilon Ven 23 Déc - 9:19 | |
| bonjour belle recuperation merci a ton ami |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvé du pilon | |
| |
| | | | Sauvé du pilon | |
|