|
| épée à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: épée à identifier Dim 27 Nov 2022 - 17:03 | |
| Bonjour à tous ,j'ai un ami qui me demande de mettre cet épée en vente quelqu'un pourrait me donner des infos sur le modèle et une idée de prix D'avance merci |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: épée à identifier Dim 27 Nov 2022 - 17:04 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épée à identifier Dim 27 Nov 2022 - 18:15 | |
| Bonjour, un écrou borgne hexagonal, ça n'a pas l'air français ni très vieux? Cordialement, CG |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Épée à identifier Dim 27 Nov 2022 - 19:07 | |
| Bonjour: Très curieuse épée. En Espagne il y avait, au XVIIIe siècle, une épée très semblable, non réglementaire, attribuée à un officier de Marine. Sans écrou hexagonal, logiquement. Salutations. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: épée à identifier Dim 27 Nov 2022 - 21:19 | |
| Bonsoir
ce qui est sur c'est que l'on ne voit pas souvent, en fait jamais vu pour ma part, un fourreau pouvant être porté de deux manières différentes ... Ce n'est pas français, je pense que l'on peut le dire pour les reste c'est tellement curieux que l'on dirai un montage mais sans en être sur.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épée à identifier Mar 29 Nov 2022 - 12:29 | |
| Bonjour, en fait ce type de port de deux façons possibles se voit bien en France, entre la période Louis XVI et révolutionnaire, mais en aucun cas avec ce modèle de sabre. Le mystère reste entier... La possibilité espagnole reste possible. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée à identifier | |
| |
| | | | épée à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |