le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Lun 28 Nov 2022 - 13:36 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Lun 28 Nov 2022 - 14:26 | |
| |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Lun 28 Nov 2022 - 18:41 | |
| Bonsoir,
Pour me rendre à la bourse, je ne suis passé que par le couloir d’entrée et une salle.
Il faut savoir que la visite est gratuite mais sur réservation, je vais m’en programmer une surement avec mon petit fils le plus âgé.
Pour toutes informations https://www.safran-group.com/fr/groupe/histoire-patrimoine/musee-safran
Amicalement
Patpat |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Lun 28 Nov 2022 - 20:47 | |
| Bonsoir , c'est accès libre et gratuit tout les mercredis et 2 samedi par mois . Super musée , également la collection complète des motos Gnome et Rhône . Il y a également , mais il faut être curieux un fameux blockhauss dans l'axe de la route d'accès , n'ayant pu le détruire , l'agriculteur l'a recouvert de terre ! C'est le seul qui subsiste dans la région , hormis celui de la gare de Melun. Cordialemnt |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2241 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Mar 29 Nov 2022 - 23:21 | |
| Bonsoir,
Intéressant ce musée et la Sten modifiée, une découverte. Merci de cette présentation.
Gilles |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Mer 30 Nov 2022 - 8:25 | |
| - jihelge a écrit:
- Bonsoir , c'est accès libre et gratuit tout les mercredis et 2 samedi par mois . Super musée , également la collection complète des motos Gnome et Rhône . Il y a également , mais il faut être curieux un fameux blockhauss dans l'axe de la route d'accès , n'ayant pu le détruire , l'agriculteur l'a recouvert de terre ! C'est le seul qui subsiste dans la région , hormis celui de la gare de Melun. Cordialemnt
Bonjour Faudra que je regarde bien la prochaine fois pour voir ce blockhaus. Merci pour l’info. Amicalement Patpat |
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Jeu 1 Déc 2022 - 15:28 | |
| Bonjour , j'y suis passé ce matin . Il a été dissimulé sous une butte de terre mais l'accès reste grand ouvert . Cordialement. |
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Jeu 1 Déc 2022 - 15:30 | |
| |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Jeu 1 Déc 2022 - 19:11 | |
| Bonsoir,
je découvre cette discussion très intéressante, merci! Une petite virée dans ce coin serait sympa!
Cordialement. |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau Dim 22 Jan 2023 - 13:03 | |
| Bonjour, Merci pour ce post !
Une très belle plate-forme que celle de Melun, un terrain qui a marqué l'Histoire aéronautique ! D'après des notes personnelles le KG6 y était baséavec des J88 et Ju 188, peut d'autres éléments à apporter la période ww2
Devenu après guerre le Centre d'Essai en Vol, TOUS les prototypes français y ont volés jusqu'au Mirage IV ! La grande Jacqueline Auriol y a volé sur Mirage III, la zone de décollages et atterrissages verticaux du Balzac y est toujours en place ! Le terrain est vieillissant mais se rénove peu à peu, l'activité s'y densifie accompagnée par des rénovations d'infrastructure, allez vous balader vers les hangars, de belles machines y sont basées (avions de toutes époques, et dans tous les états également, certains volent régulièrement)
Venez au meeting Air Legend , devenu un incontournable, chaque année en septembre !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau | |
| |
| | | | Musée de l’aéronautique SAFRAN à Réau | |
|