le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet Liberator | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6287 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 15:52 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
J'avais déjà évoqué ce sujet. Les pistolets de ce type que l'on trouve par exemple sur Naturabuy présentent tous des défauts comme si la tôle avait fondu; s'agit-il du résultat de la nouvelle neutralisation?
Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45529 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 16:19 | |
| Bonjour, pourquoi commencer un sujet par une citation sortie de nulle part Et en quoi la tête par exemple de celui-ci (c'est quoi la tête d'un pistolet ) aurait elle fondu? https://www.naturabuy.fr/LIBERATOR-FP-45-item-8417760.html Cordialement, CG |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 16:36 | |
| Bonjour
Je vois ce que GS.59 veut dire . Sur le haut du pistolet, la tôle positionnée sur le canon est fondue
Sur l’ancienne neutralisation, ce défaut ou plutôt dégât n’apparaissait pas
Il me reste des photos au cas où.
Cdlt
|
Nombre de messages : 45529 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 16:40 | |
| Donc comme ça: https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-neutralisees/7265-4922-fp-45-ww2-liberator-pistolet-resistance-1944-calibre-45-acp-neutralise-nn-eu-2021-usa-seconde-guerre-mondiale.html?guid=thumbnails&mid=1 |
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 16:47 | |
| En fait ça me rappelle d'anciennes neutralisations des années 70/80, peut-être allemandes. Je me souviens notamment de fusils Mauser espagnols dont le tonnerre avait été percé au chalumeau et dont le bois avait commencé à brûler autour.
Par contre ça ne me dit absolument rien pour ces petites cochonneries qu'étaient les Liberator qu'on trouvait à bas prix il me semble à l'Etendard à Paris et qui ne m'intéressaient déjà pas le moins du monde. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 17:14 | |
| Salut
J'avais lu que les Liberators n'avaient pas été distribués avant la fin de la guerre ...
Du coup pas une pièce historique ...
Quelqu'un peut confirmer ? |
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 17:21 | |
| Selon ce que j'en sait, ils ont été envoyés massivement aux Chinois et en Extrême Orient. En France c'est pas évident... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3112 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 17:37 | |
| Bonjour, 1200.- Euros pour ce joujou quand même !! https://armurerienimoise.com/liberator-fp-45-/ Non d'une pipe ! Grincheuux |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6287 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Pistolet Liberator Mar 29 Nov 2022 - 17:37 | |
| Bonjour,
Pour Crevette le premier message = une erreur impossible à éditer donc corriger.
En effet les Liberator n'ont pas été distribués en Europe mais n'en restent pas moins des objets qui ont leur place dans une collection Résistance/OSS/SOE qui n'ont pas agi qu'en Europe (exemple, la Force 136) A l'origine cette arme devait permettre à son utilisateur de prendre celle d'un ennemi. Elle est donc destinée à un usage ponctuel ; c'est vrai que pour tirer de la .45ACP c'est sans doute plus sécurisant dans un Colt .45 ACP.
Je suppose que les tôles sont démontées pour permettre la neutralisation et qu'ensuite on les soude, d'où cette impression (ou pas) de métal fondu. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet Liberator | |
| |
| | | | Pistolet Liberator | |
|