le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand ET-64 | |
|
+4GRINCHEUX Nesquick orXo gunome 8 participants | Auteur | Message |
---|
gunome Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 16:19 | |
| Bonjour, Je suis intrigué par ce marquage vu sur une casque allemand "ET-64" Je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai pu voir, d'habitude il n'y a pas de tiret entre le nom les lettres du fabricant et le numéro. Est-ce une copie ?! Merci Sébastien |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 16:48 | |
| Hello,
Pour ma part, "je" n'ai jamais vu de tiret également.
Le casque semble également avoir un camouflage ou reste de peinture?
Amicalement, orXo |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 16:55 | |
| Hello, Désolé, le commentaire a été envoyé trop vite. "Je" voulais joindre cette photo : Personnellement, "je" n'aime pas trop comment votre fabricant est écrit. D'autres avis sont les bienvenus Amicalement, orXo |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 17:01 | |
| Salutations,
Peut on avoir d'autres photos du casque?
Très étrange comme marquage. La calligraphie ne correspond pas non plus, pas bon signe.
Bien à vous,
Nesquick |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 17:13 | |
| Bonjour, L'hypothèse d'une copie ou d'un bidouillage n'est pas à exclure ici... Peut-être des photo de ce casque vu dans son ensemble sont disponibles ? Amicalement, Grincheux |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 17:15 | |
| salut, pour moi....la messe est dite |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 17:16 | |
| jamais vu de 4 comme cela aussi |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 17:38 | |
| Bonsoir,
C'est un casque vendu aujourd'hui aux enchères: https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/bijoux-objets-dart-mobilier-tableaux-collections-timbres-numismatique-medailles-311953/lot-33733087.html
Je trouvais étrange ce tiret. De meme que la bordure qui m'avais l'air un peu baclée et l'angle entre la bas et la visière un peu trop vif.
Sur un autre poste vous parliez "d'oeil de caméléon" pour les copies chinoises, je me demandais si les numéros aux tirets étaient d'autres copies connues.
Je précise que c'est pas moi l'acheteur (trop de doute)
Merci
|
| | | orXo Adjudant
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 17:59 | |
| Hello,
En souhaitant à votre ami que la casse financière ne soit pas trop importante.
Amicalement, orXo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 18:28 | |
| - gunome a écrit:
- Bonsoir,
C'est un casque vendu aujourd'hui aux enchères: https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/bijoux-objets-dart-mobilier-tableaux-collections-timbres-numismatique-medailles-311953/lot-33733087.html
Je trouvais étrange ce tiret. De meme que la bordure qui m'avais l'air un peu baclée et l'angle entre la bas et la visière un peu trop vif.
Sur un autre poste vous parliez "d'oeil de caméléon" pour les copies chinoises, je me demandais si les numéros aux tirets étaient d'autres copies connues.
Je précise que c'est pas moi l'acheteur (trop de doute)
Merci
Faux camo, et d'un. La courbure (ou pente) de liaison entre la jupe et la visière de ce casque est fort suspecte (et de deux) ! |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 21:07 | |
| Le casque est intégralement faux, pas de doutes la dessus rien n'est bon coque comprise...
J'espère qu'il n'est pas parti + de 30e...
Bien à vous
Nesquick |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 21:26 | |
| - Nesquick a écrit:
- Le casque est intégralement faux, pas de doutes la dessus rien n'est bon coque comprise...
J'espère qu'il n'est pas parti + de 30e...
Bien à vous
Nesquick Adjugé à 370 €. C'est triste |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 23:27 | |
| +1 Totalement bidon ce casque… |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 23:29 | |
| Le problème en ventes publiques c’est qu’en ce qui concerne l’authenticité des pièces, la charge de la preuve est inversée. C’est à celui qui affirme que l’objet est faux de le prouver. |
| | | gunome Aspirant
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mar 29 Nov 2022 - 23:44 | |
| Bonsoir, - orXo a écrit:
- En souhaitant à votre ami que la casse financière ne soit pas trop importante.
Je ne connais pas l'acheteur. Ni de ce casque ni des 2 autres du même acabit qui étaient dans cette vente. Les caques étaient décris comme "casques militaires" donc en l'occurrence, le commissaire priseur n'indique pas qu'ils sont allemands et n'indique pas non plus qu'ils sont authentique ou d'époque. Vu que ce n'est pas indiqué, ce n'est pas garanti et il n'engage pas sa responsabilité. Du coup pour l'acheteur impossible de se retourner contre l'étude s'il s'avère qu'ils ne sont pas authentique. En tout cas merci pour vos réponses. Quelques choses me chiffonnaient sur ces caques et vous confirmez que ca ne vient pas de moi Bonne soirée |
| | | jerk Capitaine
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mer 30 Nov 2022 - 1:07 | |
|
Les caques étaient décris comme "casques militaires" donc en l'occurrence, le commissaire priseur n'indique pas qu'ils sont allemands et n'indique pas non plus qu'ils sont authentique ou d'époque. Vu que ce n'est pas indiqué, ce n'est pas garanti et il n'engage pas sa responsabilité. Du coup pour l'acheteur impossible de se retourner contre l'étude s'il s'avère qu'ils ne sont pas authentique.
C’est d’autant plus malhonnête comme procédé…
|
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 Mer 30 Nov 2022 - 10:27 | |
| Bonjour,
les marquage "ET-64" avec le tirets entre le fabricant et la taille est typique des "belles copies" (par la j’entends des copies plus réussi que les fameux oeil de caméléon) vendu sur le site Zib militaria à l'époque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand ET-64 | |
| |
| | | | casque allemand ET-64 | |
|