Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : lourches nord Thème de collection : maquette reconstitution association veterans polonais Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Saint-Quentin ville de garnison Mar 29 Nov 2022 - 17:14
Bonjour,
Selon son acte de mariage, un de mes aïeul été en 1881 à l'age de 24 ans "soldat cordonnier en garnison à Saint-Quentin" dans l'Aisne. Est ce suffisant pour connaitre dans quel régiment ? De plus quelles sont les campagnes où ce régiment a pu etre engagé -entre 1865 et 1885-, cela pour rattacher certaines médailles en ma possession.
Remerciements anticipés
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Saint-Quentin ville de garnison Mar 29 Nov 2022 - 17:28
Bonjour, à cette époque il y avait le 87° régiment d'infanterie, le 10° régiment d'infanterie territorial et la 8° brigade d'infanterie (état major).
A l'âge de 24 ans il y a fort à parier qu'il ait été au 87°RI. Cordialement, CG
le nordiste Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : lourches nord Thème de collection : maquette reconstitution association veterans polonais Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: Saint-Quentin ville de garnison Jeu 1 Déc 2022 - 9:46
Merci pour cette réponse rapide. Mon aïeul est porté sur l'acte de mariage comme "soldat cordonnier" j'élimine d'emblée la 8éme Brigade, quoique ; et le 10éme RIT plutot des anciens.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Saint-Quentin ville de garnison Jeu 1 Déc 2022 - 9:53
Bonjour, en effet à cette époque chaque régiment avait ses propres tailleurs et cordonniers. C'est plus récemment que ces spécialités ont regroupé plusieurs garnisons, économie d'effectifs oblige.