le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation couvre casquette armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Datation couvre casquette armée de l'air Mer 30 Nov - 17:34 | |
| Bonjour, tout est dans le titre Merci par avance. Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Jeu 1 Déc - 9:44 | |
| Bonjour,
Sous le nom du fabricant, il y a le N° de contrat et la date. Le photo n’est pas top, il me semble voir 55. Cdt. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Jeu 1 Déc - 10:05 | |
| Bonjour Uchronie De ce que j'ai pu observer, quand il y a une étiquette "Mitin", on est souvent période guerre d'Algérie. Je serais curieux de savoir quand elle a été supprimée. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Jeu 1 Déc - 21:46 | |
| Bonsoir Icare et Usaaf, merci pour vos réponses - Citation :
- Le photo n’est pas top, il me semble voir 55.
Je regarderai de plus près. - Citation :
- . Je serais curieux de savoir quand elle a été supprimée.
Excellente question. Cordialement. |
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Sam 3 Déc - 13:05 | |
| Bonjour, - Citation :
- Le photo n’est pas top, il me semble voir 55.
c'est bien 55 Merci. Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Sam 3 Déc - 13:57 | |
| - usaaf54 a écrit:
- Bonjour Uchronie
De ce que j'ai pu observer, quand il y a une étiquette "Mitin", on est souvent période guerre d'Algérie. Je serais curieux de savoir quand elle a été supprimée. Cordialement Bonjour, Pour l’étiquette « Mitin » il faut rester prudent c’est une marque, en voici un autre exemple |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Sam 3 Déc - 17:53 | |
| Bonjour Reste à savoir si 55 c’est la date ou la taille ??? |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Dim 4 Déc - 16:37 | |
| Bonjour,
comme expliqué plus haut par ICARE : "Sous le nom du fabricant, il y a le N° de contrat et la date."
Je lis "200 E 55" ici, 200 est le Numéro de marché et 55 est la date ( 1955 )
Cordialement, AirMemo |
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Dim 4 Déc - 16:42 | |
| Merci |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Dim 4 Déc - 16:46 | |
| toujours avec plaisir ! Cordialement, AirMemo |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Dim 4 Déc - 17:11 | |
| - ICARE a écrit:
- usaaf54 a écrit:
- Bonjour Uchronie
De ce que j'ai pu observer, quand il y a une étiquette "Mitin", on est souvent période guerre d'Algérie. Je serais curieux de savoir quand elle a été supprimée. Cordialement Bonjour, Pour l’étiquette « Mitin » il faut rester prudent c’est une marque, en voici un autre exemple
Bonjour Icare, Cette étiquette est sur quoi ? Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Dim 4 Déc - 17:17 | |
| Pour l'étiquette "MITIN", c'est typique des années 1950/1960 mais on en trouve jusque dans les années 1970...
Cordialement, AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air Dim 4 Déc - 17:33 | |
| Bonjour, « MITIN » est le nom d’une société parmi d’autres d’où mon exemple d’étiquette « EULAN ». Mitin est juste le plus commun. Cd.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation couvre casquette armée de l'air | |
| |
| | | | Datation couvre casquette armée de l'air | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|