le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Bossley89 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Yonne 89 Thème de collection : Baïonnettes glaives épées sabres poignards fleurets etc Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: demande d'identification Mer 30 Nov 2022 - 19:06 | |
| Bonjour, j'ai dégotté ça et je souhaiterai avoir les premiers renseignements concernant ces quatre armes. merci d'avance Bossley89
https://i.servimg.com/u/f80/20/46/64/21/img-2011.jpg https://i.servimg.com/u/f80/20/46/64/21/img-2010.jpg |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 30 Nov 2022 - 21:01 | |
| Bonsoir
Pour la première photo, à droite, poignard africain peut-être Tchad ou proche, l'autre et bien ... je ne sais vraiment pas.
La deuxième photo sabre du bas mle 1821 d'officier d'infanterie (à priori) épée du centre peut-être une épée de cours bricolée difficile a dire avec uniquement cette photo, celle du haut épée d'officier, peut-être d'état-major tel que l'on e a eu du premier empire à Napoléon III mais la encore photo floue et unique que ne permettent que des hypothèses sans plus et sans aucune certitude.
Si vous voulez de l'aide il va falloir faire de photos de meilleurs qualité à la lumière du jour et devant derrière gros plan point de rivures etc.
Par ailleurs avez vous satisfait aux règles du forum , acceptation réglement, présentations etc ?
Cordialement |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 30 Nov 2022 - 21:28 | |
| Bonsoir, Sur la première photo, j'ai le même que celui de gauche, une espèce de fauchon pseudo médiéval en fonte moulée hyper lourde pour panoplie d'armes XIXème dans l'esprit troubadour popularisé par Violet le Duc. A ne surtout pas essayer d'utiliser en guise de serpette pour le petit bois au risque de casser la lame au ras de la poignée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification | |
| |
| | | | demande d'identification | |
|