le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne des vedettes rapides | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 15:14 | |
| Bonjour, On me propose ce badge allemand des vedettes rapides. Je ne sais pas si il est bon , pas de docs a son sujet, pouvez vous m'aider et me donner une idée d'un ordre de prix ? Metci d'avance, je n'ai pas de meilleures photos. Cordialement Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 15:15 | |
| |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 15:18 | |
| fabricant schwerin berlin |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 16:29 | |
| Bonjour, C'est étonnant : Sur les exemplaires vendus (en principe authentiques...) sur le Net par des marchands professionnels allemands, les "Schnellboot-Kriegsabzeichen" de ce fabricant sont toujours marqués au dos avec ""Schwerin-Berlin 68" uniquement. Donc sans la mention "FEC. W.E. PEEKHAUS BERLIN". Une fabrication précoce ?? Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 16:34 | |
| En voici quand même avec le mention "FEC. W.E. PEEKHAUS BERLIN". Désignés que 2ème type... : https://www.aboutww2militaria.com/de/kriegsmarine-e-boot-schnellboot-kriegsabzeichen.html https://www.kpemig.de/Schnellboot-Kriegsabzeichen-2Form-Zink-Hersteller-Fec-WEPeekhaus-Berlin-Ausf-Schwerin-Berlin-68
|
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 16:35 | |
| Merci de ce premier retour éclairé Grincheux, attendons d'autres avis. Si il est bon, quel peut être sa valeur, 120-150 € ? Cdlt Jérôme |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 16:37 | |
| Merci du lien...Le marquage semble correct du coup |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 16:43 | |
| - Jibian a écrit:
- Merci de ce premier retour éclairé Grincheux, attendons d'autres avis.
Si il est bon, quel peut être sa valeur, 120-150 € ? Cdlt Jérôme D'après ce que l'on peut voir, la fourchette de 120 - 150.-€ semble être un "minimum syndical"... |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Jeu 1 Déc 2022 - 16:45 | |
| Je vais tenter le coup...je monterais en conséquences Merci Grincheux |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Dim 4 Déc 2022 - 16:41 | |
| |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Dim 4 Déc 2022 - 16:46 | |
| Désolé pour les duplications... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Dim 4 Déc 2022 - 16:57 | |
| Bonjour,
Badge à fuir! C'est une copie, rien de bon ici. Le design de l'aigle ne correspond pas à Schwerin. Le système d'attache au dos n'est pas bon non plus. Le crochet et sa base, ainsi que la charnière, ne sont pas utilisés par ce fabricant. Enfin, un tel badge vaut nettement plus que 120-150€.
Greg. |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Dim 4 Déc 2022 - 20:43 | |
| Je crois que tu as raison greg, en comparaison avec le lien de Grincheux, ça ne correspond pas côté charnière, crochet et base...bon ben on apprend en faisant des erreurs....d'où l'intérêt d'avoir de la doc, et la sur ce badge, je n'en ai pas. Je vais tenter un retour à l'envoyeur Merci Jerome |
| | | | Jibian Général d'Armée
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Dim 4 Déc 2022 - 21:17 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Dim 4 Déc 2022 - 21:25 | |
| Bonsoir
En effet, 120€ serait un super prix |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Lun 5 Déc 2022 - 7:50 | |
| Bonjour, Je revois le vendeur dans 3 semaines. Côté doc, je sais qu'il n'y a pas de livre miracle sur les différends fabricants et processus de fabrication, mais que pouvez vous me conseiller ( fr ou gb) comme livres pour degrossir le sujet ? ? Metci de vos retours Jérôme |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Lun 5 Déc 2022 - 8:47 | |
| - Drimmer a écrit:
- Bonsoir
En effet, 120€ serait un super prix 120 €, valeur de cette copie Drimmer ? |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Lun 5 Déc 2022 - 9:14 | |
| Bonjour, Si l'on se base pour comparer à celui vendu par KP Emig (en principe authentique...), il y a effectivement une différence au niveau du crochet de fermeture de la barrette de fermeture horizontale et également la tête de l'aigle. Il y a peut-être également le matériau utilisé. Très subtile, tout ceci... Amicalement; Grincheux |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Dim 11 Déc 2022 - 11:51 | |
| - Jibian a écrit:
- Bonjour,
Je revois le vendeur dans 3 semaines. Côté doc, je sais qu'il n'y a pas de livre miracle sur les différends fabricants et processus de fabrication, mais que pouvez vous me conseiller ( fr ou gb) comme livres pour degrossir le sujet ? ? Metci de vos retours Jérôme Bonjour, La bible, ce sont les livres "the kriegsmarine awards" de Weber et Skora. C'est assez onéreux à l'achat, mais tous les badges avec leurs différentes variantes sont présentées. Il n'y a pas mieux! Greg. |
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides Mar 13 Déc 2022 - 12:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne des vedettes rapides | |
| |
| | | | Identification insigne des vedettes rapides | |
|