le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Miniature Alcoso -:La Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Miniature Alcoso -:La Heer Jeu 1 Déc 2022 - 17:07 | |
| Bonjour à tous, Les miniatures ont été fabriquées pour être utilisées comme ouvre-lettre ou ornements de bureau. On les trouve parfois avec la lame gravée au nom d’une firme dans le but d’être offerte comme cadeau publicitaire, ou un nom comme cadeau personnalisé. Répertoriées en deux catégories par les dealers et collectionneurs d’outre Atlantique, en “half-size “ et “three quarter size”, autrement dit à l’échelle +/_ 1/2 et 3/4., bien que ce soit très approximatif. Les plus grandes sont généralement de meilleures qualités ainsi qu’une meilleure finition. Les deux principaux fabricants sont Alcoso et E.& F. Hörster. On trouve également SMF, Eickorn, et peut-être d’autres. Alcoso, a produit six modèles à l’échelle 3/4 dont la Heer, la Marine, la Luftwaffe, modèle 1938 et l’epée, la RAD 2ème modèle et la chasse. Bien que ce soit des “modèles réduits”, certaines sont vendues plus chères que la version originale. Pour info la miniature Alcoso Maine se vend minimum 3000€ et encore, il faut la trouver. Longueur de la dague 39 cm Longueur de la miniature 25,5 cm Cordialement Pol44 |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Miniature Alcoso -:La Heer Jeu 1 Déc 2022 - 17:19 | |
| Sujet intéressant, j’ai dans ma collection une miniature de l’épée de parade LW sans marquages ... A+Jérôme |
| | | jeff512 Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : Chartres Thème de collection : USAAF / 15eme RIA France 40 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Miniature Alcoso -:La Heer Jeu 15 Déc 2022 - 17:33 | |
| Bonsoir,
C’est vraiment top ce que tu présentes la, je n’en connaissais pas l’existence et n’en ait jamais vu en vente, je présume que c’est vraiment pas courant.
Merci du partage
Jeff |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Miniature Alcoso -:La Heer Jeu 15 Déc 2022 - 17:55 | |
| Bonjour Jeff512, Effectivement ce n’est pas très courant, quoi que pas vraiment rare non plus. On en voit régulièrement sur les sites des principaux dealers US et canadien. La Marine est vraiment difficile à trouver, Concernant la mini épee de heiko68, je n’ai jamais vu ce modèle sur aucun site. Cordialement Pol44 |
| | | jeff512 Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : Chartres Thème de collection : USAAF / 15eme RIA France 40 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Miniature Alcoso -:La Heer Jeu 15 Déc 2022 - 20:01 | |
| N’étant pas collectionneur de lames, et ne regardant pas outre Atlantique les ventes… . Je me coucherai moins c** ce soir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniature Alcoso -:La Heer | |
| |
| | | | Miniature Alcoso -:La Heer | |
|