le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièce d'arme numéroté ? | |
|
+4vivii23 Crabi Capt Freudiger papakosovo 8 participants | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Pièce d'arme numéroté ? Jeu 1 Déc 2022 - 19:40 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette pièce qui me fait penser qu'elle ferait partie d'une arme mais sans conviction. Je suis preneur d'informations. Cordialement Vivii |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? Jeu 1 Déc 2022 - 20:27 | |
| Bonsoir,
N'est ce pas une poignée en fonte pour ouvrir la plaque d'un poêle à charbon ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? Jeu 1 Déc 2022 - 20:42 | |
| Bonsoir , L F A pourrait bien signifier : La Fonte Ardennaise . Cdlt, Capt. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? Ven 2 Déc 2022 - 8:33 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement
Papakosovo Je suis du même avis. Pour tirer le morceau de fonte d'un poêle ou une tirette de réglage sans se bruler. |
| | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? Ven 2 Déc 2022 - 8:37 | |
| Bonjour, Dommage pour moi mais merci à vous |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? Ven 2 Déc 2022 - 8:39 | |
| Bonjour Le numéro 4 a côté du trou correspond "sûrement" au numéro de l'empreinte qui a permis de mouler cette pièce. (comme pour le plastique, le verre) Cordialement Robert |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2243 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? Ven 2 Déc 2022 - 10:19 | |
| Bonjour, On pourrait lier ce post à celui des années 50 à 70. Ma grand-mère avait cela sur sa cuisinière à bois. On voit le au milieu de la plaque, le support permettant de la lever avec cette "tirette". Ca devait aussi servir à faire tomber les cendres, y'avait aussi le tisonnier. Double fonction selon le coté. Je crois que cela servait aussi sur les fourneaux à fuel ? Après remplacé par une cuisinière à gaz ou électrique, on aurait du les garder vu les augmentations de ces derniers ! |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3168 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? Ven 2 Déc 2022 - 14:54 | |
| - Crabi a écrit:
- papakosovo a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement
Papakosovo Je suis du même avis. Pour tirer le morceau de fonte d'un poêle ou une tirette de réglage sans se bruler. Peut-on donc qualifier cette pièce d’arme à feu ? |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? Ven 2 Déc 2022 - 16:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce d'arme numéroté ? | |
| |
| | | | Pièce d'arme numéroté ? | |
|