le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Série ROGUE HEROES sur les SAS | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 2 Déc 2022 - 12:21 | |
| Salut Je viens de voir les 2 premiers épisodes de Rogue Heroes ... Niveau uniformes , ambiance et véhicules : superbe C'est très bien filmé ... Les acteurs sont sympa ... mais... c'est loooooooooonnnnnng !!! 2 x heure pour ... presque rien ... présentation des personnages et du travail administratif pour monter l'unité ... :tut19: Aucune action !!! ( si une pauvre attaque dans le noir d'Italiens qui faisaient dodo ...) :| 2 heures pour cela ??? c'est à se flinguer !!! J'espère que cela va décoller dans les prochains épisodes et que je ne vais pas me retrouver à la fin d'un épisode en me disant "bon...ça commence quand ? " pour découvrir que l'épisode en question était le dernier de la saison !!! ( triste expérience vécue avec la dernière saison de Peaky Blinders ) On croise les doigts ... Ludo ps : si vous voulez voir des uniformes de l'AK ce n'est pas dans cette série que vous en verrez ... enfin pas pour l'instant ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 2 Déc 2022 - 13:12 | |
| Salut,
Ah les peaky... très sympa !
Concernant cette série, hate de la commencer... mais tu as flingué mon enthousiasme ! Lol
|
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 2 Déc 2022 - 13:24 | |
| Bonjour, Mince... Peut-être irai-je directement à l'épisode 3 alors ? ! D'autres retours ? Cordialement. ZP |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 2 Déc 2022 - 15:31 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 9 Déc 2022 - 14:00 | |
| Je viens de voir les épisodes 2 et 3 : Ouf cela décolle ( enfin pas pour les avions allemands ) Pas mal d'action ! Bien sympa ! A+ Ludo |
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 9 Déc 2022 - 19:55 | |
| - Drimmer a écrit:
- Salut,
Ah les peaky... très sympa !
Concernant cette série, hate de la commencer... mais tu as flingué mon enthousiasme ! Lol
Bonjour, Ce n'est pas un scoop, je m'intéresse beaucoup à la Résistance, au SOE et aux SAS et j'ai pas mal lu sur ces sujets. Tu peux garder enthousiasme intact, c'est bien tourné, cela reflète l'esprit du début des SAS si j'en juge par ce que j'ai pu lire sur le Special Air Service. Il est normal que la série ''se mette en place'', plante le décor pour tous les téléspectateurs qui n'en connaissent peut-être pas l'histoire. Par contre j'avais l'impression que dès les premières incursions sur les bases aériennes nazies, ils étaient en jeep lourdement armées en non pas à pied. Il faudrait que je ressorte mes bouquins. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Lun 19 Déc 2022 - 7:52 | |
| Bonjour, "Le 4 décembre 2022, la BBC a confirmé qu'une deuxième série avait été commandée, basée sur les opérations SAS sur le théâtre de guerre européen." Cordialement. ZP |
| | | Micha57 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : thionville Thème de collection : contemporain Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Mar 27 Déc 2022 - 14:27 | |
| Comme dit plus haut cela ne commence que à bouger à partir du 2 eme episode mais j'ai bien apprécié la mise en scene , la bande son qui colle bien avec l'action. Pour les attaques des aérodromes je pensais moi aussi qu'elles étaient faites sur des camions du LRDG ou peut etre il y'a t-il eu les 2 ( à pied et motorisées ) Pour le passage sur les français où puis trouver des informations sur la 1 ere compagnie d'infanterie de l'air ?) j'avais lu le livre sur les sas qui était paru chez histoire et collection mais à l'époque la traitrise de l'allemand de la légion n'était pas abordé . |
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 24 Mar 2023 - 20:34 | |
| Salut !
J'ai enfin terminé les épisodes. Bien aimé, la bande son est terrible et les acteurs principaux sont top.
Les brandebourgeois auront t'ils leur série? Ou moins bad boys que le SAS ? |
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 24 Mar 2023 - 20:42 | |
| - Drimmer a écrit:
- Salut !
J'ai enfin terminé les épisodes. Bien aimé, la bande son est terrible et les acteurs principaux sont top.
Les brandebourgeois auront t'ils leur série? Ou moins bad boys que le SAS ? Et c'est fidèle à tous les ouvrages d'historiens que j'ai lus au sujet des SAS. |
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 24 Mar 2023 - 20:43 | |
| |
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Ven 24 Mar 2023 - 20:59 | |
| - Drimmer a écrit:
- Même la trahison ?
Merci de me rafraichir la mémoire, j'ai regardé la série dès sa sortie (et je deviens vieux...) |
| | | Dominique Pierre Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 4960 Thème de collection : médailles, badges, brevets guerre froide Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS Mar 26 Mar 2024 - 10:13 | |
| - GS.59 a écrit:
- Drimmer a écrit:
- Salut !
Les brandebourgeois auront t'ils leur série? Ou moins bad boys que le SAS ?
Et c'est fidèle à tous les ouvrages d'historiens que j'ai lus au sujet des SAS. En tant que nouveau, passionné de WWII, je me permets de déterrer ce sujet déjà ancien: La série "Rogue heroes" clame que la plupart des événements relatés sont véridiques ! Je m'interroge alors sur la vraisemblance du parachutage suicidaire, lors d'une tempête de sable, qui aurait abouti à la mort du lieutenant Eoin McGonigal, meilleur ami de Paddy Mayne. Selon mes sources, les SAS n’ont été impliqués dans aucune opération aéroportée en Lybie, toutes leurs insertions ayant été terrestres, mécanisées, via le matériel roulant du Long Range Desert Patrol. Selon google, Eoin McGonigal est mort dans un raid lors de l'opération Squatter ciblant les aérodromes de Timimi ! https://www.commandoveterans.org/McGonigalSAS Vos avis ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS | |
| |
| | | | Série ROGUE HEROES sur les SAS | |
|