le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification porte chargeurss en toile | |
| | Auteur | Message |
---|
frattos Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 18:14 | |
| bonjour, je charche toutes informations que vous pourriez me donner sur porte chargeurs en toile 'pays, période d'emploi) Premier de la la série et il n'y a pas de marquages visibles le second par avance merci pour vos réponse bonne soirée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 18:39 | |
| Bonjour, en bas c'est pour chargeurs USM1, avec la modification française des années 50 consistant en un dé avec patte en cuir pour y accrocher la bretelle de suspension.
En haut c'est britannique pour fusil. Reste à en trouver le modèle... Cordialement, CG |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 18:47 | |
| Bonjour pour celle du haut , les boutons ne font pas britannique ww2 Cdl |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 18:50 | |
| Bonjour,
En haut c'est pour le personnel non-combattant (gardes, DCA etc.) |
| | | frattos Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 19:15 | |
| bonjour vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent sur les caractéristiques de ces porte chargeurs je vais creuser sur les anglais et essayer de trouver la période
bon weekend |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 19:49 | |
| Bonjour creuser plutôt sur de l'italien post WW2 Cdl
|
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 19:52 | |
| https://www.armyandoutdoors.com/products/italian-army-triple-ammo-pouch |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 19:52 | |
| https://www.ebay.co.uk/itm/223759561262 |
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 20:18 | |
| bonsoir
merci pour les sites je vais creuser
cdlt |
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 20:25 | |
| Pour oliv 78 après visionnage sites c les mêmes mais comme je l'avais précisé sans inscription particulière donc provenance anglaise pour Enfield merci encore pour ces précisions
bon weekend |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 20:32 | |
| Peut-être ici si c'est britannique? http://karkeeweb.com/ Si c'est italien par contre |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 20:36 | |
| les boutons britannique ne sont pas comme ceux présentés |
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 20:56 | |
| - frattos a écrit:
- Pour oliv 78
après visionnage sites c les mêmes mais comme je l'avais précisé sans inscription particulière donc provenance anglaise pour Enfield merci encore pour ces précisions
bon weekend Bonjour non , italien pour des clips de fusil https://iacmc.forumotion.com/t10514-italian-pattern-37-web-gear |
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 21:20 | |
| bsr en regardant attentivement les boutons ils correspondent à ceux que l'on peut voir sur le site donné par oliv 78 https://www.armyandoutdoors.com/products/italian-army-triple-ammo-pouch
bonne soirée |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 21:32 | |
| Bonjour il faudrait des photos du "lift the dot" de seconde pochette qui est pour moi allemande dommage de guerre pour la France Cdl |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 21:33 | |
| - GS.59 a écrit:
- frattos a écrit:
- bonjour
vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent sur les caractéristiques de ces porte chargeurs je vais creuser sur les anglais et essayer de trouver la période
bon weekend
Ce bouquin donne également les pays qui ont copié le Webbing GB. |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 21:36 | |
| - GS.59 a écrit:
- GS.59 a écrit:
- frattos a écrit:
- bonjour
vous remercie pour vos réponses qui m'éclairent sur les caractéristiques de ces porte chargeurs je vais creuser sur les anglais et essayer de trouver la période
bon weekend
Ce bouquin donne également les pays qui ont copié le Webbing GB. frattos est là pour avoir une réponse précise sur ses pochettes ? |
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Ven 2 Déc 2022 - 23:07 | |
| sr pour moi je cherche à savoir période possible utilisation et provenance des porte chargeurs mais avec toutes les réponses fournies je vais m'attacher à récupérer le bouquin sur les matos anglais et confirmer que l'identif de ma première demande est bien british Juste confirmer période merci à vous tous pour vos réponses et précisions
bon weekend |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 8:46 | |
| - frattos a écrit:
- sr
pour moi je cherche à savoir période possible utilisation et provenance des porte chargeurs mais avec toutes les réponses fournies je vais m'attacher à récupérer le bouquin sur les matos anglais et confirmer que l'identif de ma première demande est bien british Juste confirmer période merci à vous tous pour vos réponses et précisions
bon weekend Bonjour, Le Webbing GB, terme largement utilisé à tort et à travers, offre un énorme avantage puisque ce tissage particulier ne nécessite pas d'ourlet. L'ouvrage que je te conseille parle des divers pouches et accessoires en Webbing utilisés depuis la première guerre mondiale jusqu'au la guerre en Irak puisque l'armée de Saddam Hussein utilisait des équipements inspirés du matériel GB. Je jetterai un œil dans ce bouquin dès que j'aurai mis la main dessus. |
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 9:04 | |
| bonjour bien vu pour le bouquin j'essaierai de voir si un de mes anciens ne l'a pas en stock et je vais voir si il n'y aurait pas de trace d'inscriptions sur les autres porte chargeurs
bonne journée |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 10:09 | |
| - frattos a écrit:
- bonjour
bien vu pour le bouquin j'essaierai de voir si un de mes anciens ne l'a pas en stock et je vais voir si il n'y aurait pas de trace d'inscriptions sur les autres porte chargeurs
bonne journée Le matériel GB est généralement bien marqué. |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 10:17 | |
| oui pour les marquages même un aveugle devraient les trouvés - Oliv 78 a écrit:
- les boutons britannique ne sont pas comme ceux présentés
|
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 13:14 | |
| bonjour donc après verif attentive aucun marquage sur les autres porte chargeurs mais je pars sur le principe qu'ils sont gb
bon weekend |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 13:39 | |
| Bonjour, selon plusieurs sources, ces cartouchières seraient de fabrication pour l'armée italienne post WW2 (reconnaisables, entre autres, par les boutons-pression lisses), basées sur des cart. indienne 'pat.37'. Plus d'info ici pe:
https://www.warrelics.eu/forum/equipment-field-gear/strange-mismatched-37-pattern-cartridge-pouches-486289/
Salutations, Ep |
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 13:52 | |
| Bonjour les crochets de fixation au ceinturon ne sont pas du Mle UK WW2 mais bon , les doutes seront levés par gs69 et son livre Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 15:55 | |
| Bonsoir. Ouf, nous voilà rassurés... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Sam 3 Déc 2022 - 16:02 | |
| Après tout ce n'est pas comme si des dizaines de liens sur le web donnaient ces cartouchières pour italiennes et que d'autres sources plus précises allaient jusqu'à dire que les italiens avaient fait usage tant de matériel de fabrication britannique que de très fidèles copies produites chez eux...
https://www.armyandoutdoors.co.nz/products/italian-army-triple-ammo-pouch https://www.ebay.com/itm/403251624113 https://www.keepshooting.com/italian-army-enfield-triple-ammo-pouch.html https://www.gunboards.com/threads/italian-webbing.1157081/ |
| | | frattos Sergent
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile Lun 5 Déc 2022 - 15:22 | |
| bonjour et merci encore à tous pour votre aide concernant ces porte chargeurs qui auront fait beaucoup phosphoré je confirme encore qu'ls sont à l'identique d'un lien fourni et notamment au niveau des boutons pression
bonne journée |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification porte chargeurss en toile | |
| |
| | | | identification porte chargeurss en toile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|