le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| carabine | |
| | Auteur | Message |
---|
ben47 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : agen Thème de collection : carabine Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: carabine Ven 2 Déc 2022 - 19:27 | |
| bonjour je suis à la recherche d'informations sur ces 2 carabines elles appartenaient à mon grand père qui était en Afrique dans les années 1925-1930 (les armes doivent a peu prés dater de ça aussi) je n'ai pas d'autres photos pourriez vous m'aider ? |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: carabine Ven 2 Déc 2022 - 19:45 | |
| Bonjour , je vois à gauche un mauser 98 k de la seconde guerre transformé pour la chasse , bois réduit passage de bretelle bouché , hausse démontée et remplacée par un cran de mire et à droite un autre mauser mais de la première guerre 98G ,lui aussi transformé pour la chasse , bois coupé à l'anneau grenadière ......maintenant en quel calibre sont-ils ?Ces 2 armes sont classés en catégorie C , donc soumis à déclaration |
| | | ben47 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : agen Thème de collection : carabine Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: carabine Ven 2 Déc 2022 - 20:06 | |
| merci pour cette réponse. quelqu'un aurait il une idée de l'ordre de prix que cela pourrait valoir. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: carabine Ven 2 Déc 2022 - 20:51 | |
| - ben47 a écrit:
- merci pour cette réponse. quelqu'un aurait il une idée de l'ordre de prix que cela pourrait valoir.
Cela devrait répondre à ta question: |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: carabine Ven 2 Déc 2022 - 20:53 | |
| |
| | | ben47 Soldat
| Sujet: Re: carabine Ven 2 Déc 2022 - 21:01 | |
| en fait ma mère a demandé à la gendarmerie pour qu'ils les récupèrent et le gendarme lui a dit qu'il voulait bien lui acheter celle de gauche car il les collectionne. du coup c'est pour avoir une idée de prix.
|
| | | ben47 Soldat
| Sujet: Re: carabine Ven 2 Déc 2022 - 21:02 | |
| - Drimmer a écrit:
- Allez voir un armurerier
les armes sont déjà à la gendarmerie trop tard on aurait du réagir avant ... |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: carabine Ven 2 Déc 2022 - 21:09 | |
| Bonjour Ben, ta présentation est plus que brève m enfin, je suis pas modo. Se débarrasser des armes de papy , bof ! Tu as deux momos de gen différente, probablement les culasses inversées, je te dirais 100 Roros par culasse sur EB ou BC car elle n a pas de calibre pré destiné, récupères les vis , les hausses les plaques de fond et de couche pour vente au détail, le reste a débarrasser pour éviter les enmerdes. Mon humble avis Manitou. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: carabine Ven 2 Déc 2022 - 21:28 | |
| Salut Je verrouille. Car on part un peu dans le n'importe quoi Le gendarme devrait avoir honte. Clairement honte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine | |
| |
| | | | carabine | |
|