le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUETTE XX | |
|
+7medaille 71 orXo GRINCHEUX Le Chat A.D.M. Krebs BRUNO76 11 participants | Auteur | Message |
---|
BRUNO76 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : ROUEN Thème de collection : WW II Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: CASQUETTE XX Mar 6 Déc - 8:37 | |
| |
| | | BRUNO76 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : ROUEN Thème de collection : WW II Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mar 6 Déc - 8:42 | |
| |
| | | Krebs Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mar 6 Déc - 11:57 | |
| Bonjour. Pour moi elle ne présente aucune anomalie pouvant affirmer qu'il s'agisse d'une copie. Il reste encore à voir le prix proposé. Cdlt Eric |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mar 6 Déc - 13:37 | |
| - Krebs a écrit:
- Bonjour. Pour moi elle ne présente aucune anomalie pouvant affirmer qu'il s'agisse d'une copie. Il reste encore à voir le prix proposé. Cdlt Eric
Merci de passer par la case présentation. (Et le tampon LAH, il vous paraît d'époque ?) |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mar 6 Déc - 14:13 | |
| - Drimmer a écrit:
- Krebs a écrit:
- Bonjour. Pour moi elle ne présente aucune anomalie pouvant affirmer qu'il s'agisse d'une copie. Il reste encore à voir le prix proposé. Cdlt Eric
Merci de passer par la case présentation.
(Et le tampon LAH, il vous paraît d'époque ?) (Et le tampon LAH, il vous paraît d'époque ?)[/quote] : Effectivement; pour commencer (en plus avec la date 1935)... Et ensuite la doublure intérieure, la basane (tour de tête) en cuir, le cachet de réception marqué "au fer rouge" et bien enfoncé sur la face interne de la visière... Bref, tout ceci est bien |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mar 6 Déc - 14:16 | |
| Un indice : le prix de vente.
Certes on peut tomber sur la bonne affaire mais le prix reste véritablement un indice, surtout pour une casquette noire.
Ça vaut combien une noire en parfait état ? 5500/7000, non ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mar 6 Déc - 14:50 | |
| Bonjour,
Pourriez vous nous poster une série de clichés de toute la casquette, des vues globales de l’interieur, une vue nette du marquage de visière, des vues de l’interieur bandeau de transpiration soulevé complètement, bref un dossier complet...
Cordialement
Adm |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mer 7 Déc - 8:21 | |
| Bonjour, Les insignes sont bidon à 200%.. de faux Overhoff & Cie. Désolé.. Cordialement. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mer 7 Déc - 8:36 | |
| Le vendeur semble avoir un petit stock de Schrimützen délicatement empilées dans un carton (Luft; Heer Cavalerie)... Voir dans les coins de photos.... |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mer 7 Déc - 9:23 | |
| Hello, Grincheux a vraiment les yeux affutés et partout. "Je" n'avais même pas fait attention à ce fameux carton dans le coin. Amicalement, orXo |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mer 7 Déc - 9:28 | |
| (Un collectionneur qui a les moyens de se payer une noire à sûrement plusieurs casquettes dans sa collection. C'est un indice mais restons sur l'authentification de la noire).
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12127 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mer 7 Déc - 9:34 | |
| Salut, Non amateur du genre et sans connaissances poussées, trop de marquages tuent le marquage....non?. Cordialement |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mer 7 Déc - 9:54 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
Non amateur du genre et sans connaissances poussées, trop de marquages tuent le marquage....non?. Cordialement Marquage visière existe, idem taille, étiquette rzm idem. Mais LAH ??? jamais vu |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Mer 7 Déc - 13:34 | |
| Bonjour. Pour ma part je reste perplexe devant le cachet qui a manifestement été apposé deux fois : Qu'il soit incomplet ou baveux à quoi bon perdre du temps et de l'encre à en apposer un autre par-dessus, sachant qu'il remplit déjà sa fonction de marque de propriété supposée ? Évidemment si le but est de susciter l'intérêt d'un acheteur par un marque sortant de l'ordinaire il faudrait alors que le dit cachet soit le plus lisible possible, d'où l'insistance du tamponneur qui n'avait pas assez encré la première fois. |
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Ven 9 Déc - 13:32 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour ma part je reste perplexe devant le cachet qui a manifestement été apposé deux fois :
Qu'il soit incomplet ou baveux à quoi bon perdre du temps et de l'encre à en apposer un autre par-dessus, sachant qu'il remplit déjà sa fonction de marque de propriété supposée ? Évidemment si le but est de susciter l'intérêt d'un acheteur par un marque sortant de l'ordinaire il faudrait alors que le dit cachet soit le plus lisible possible, d'où l'insistance du tamponneur qui n'avait pas assez encré la première fois. Bonjour, j'ai vu pire sur des cachets 100% d'époque, donc ce n'est pas forcement un critère..... Mais j'attends toujours la série de photos demandées à l'initiateur du post...? Cordialement ADM |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Ven 9 Déc - 13:36 | |
| - A.D.M. a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour ma part je reste perplexe devant le cachet qui a manifestement été apposé deux fois :
Qu'il soit incomplet ou baveux à quoi bon perdre du temps et de l'encre à en apposer un autre par-dessus, sachant qu'il remplit déjà sa fonction de marque de propriété supposée ? Évidemment si le but est de susciter l'intérêt d'un acheteur par un marque sortant de l'ordinaire il faudrait alors que le dit cachet soit le plus lisible possible, d'où l'insistance du tamponneur qui n'avait pas assez encré la première fois. Bonjour,
j'ai vu pire sur des cachets 100% d'époque, donc ce n'est pas forcement un critère.....
Mais j'attends toujours la série de photos demandées à l'initiateur du post...?
Cordialement
ADM Selon ton expérience, tu as déjà vu un tel tampon LAH ? |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1085 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Ven 9 Déc - 15:32 | |
| |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Ven 9 Déc - 16:15 | |
| Ancienne trace d'aigle ? [/b] |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1085 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Ven 9 Déc - 17:28 | |
| |
| | | Krebs Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Ven 9 Déc - 17:46 | |
| Bonsoir Bruno. Quand on voit les commentaires il est vrai que le doute subsiste comme toujours quand il s'agit de SS. L'avoir en main est un plus car nous à distance on ne peut que débattre et valider ta demande n'est pas possible. Il s'agit d'une somme assez conséquente. Cordialement Éric |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Dim 11 Déc - 17:10 | |
| - Drimmer a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Qu'il soit incomplet ou baveux à quoi bon perdre du temps et de l'encre à en apposer un autre par-dessus, sachant qu'il remplit déjà sa fonction de marque de propriété supposée ? Évidemment si le but est de susciter l'intérêt d'un acheteur par un marque sortant de l'ordinaire il faudrait alors que le dit cachet soit le plus lisible possible, d'où l'insistance du tamponneur qui n'avait pas assez encré la première fois. Bonjour,
j'ai vu pire sur des cachets 100% d'époque, donc ce n'est pas forcement un critère.....
Mais j'attends toujours la série de photos demandées à l'initiateur du post...?
Cordialement
ADM Selon ton expérience, tu as déjà vu un tel tampon LAH ? Bonjour, Oui j’en ai déjà vu des tampons d’affectation à la LAH, mais authentiques, celui ci est après vérification malheureusement une vilaine copie/faux/contrefaçon de nos amis de l’Est. Quand à la casquette en elle même j’attends toujours les photos demandées pour me prononcer formellement, même si j’ai déjà une opinion. Adm |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Dim 11 Déc - 17:11 | |
| merci pour le retour |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Dim 11 Déc - 17:14 | |
| - Drimmer a écrit:
- merci pour le retour
Bonsoir, Désolé je n’avais pas vu, c’est à la relecture du topic que j’ai vu mon manquement...... Cordialement Adm |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Dim 11 Déc - 17:16 | |
| Aucun souci, il n'y avait pas urgence ! |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Lun 12 Déc - 13:24 | |
| Merci à tous pour vos commentaires , je pense m abstenir pour l achat de cette pieces . |
| | | Krebs Soldat
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Lun 12 Déc - 17:07 | |
| Je suis d'accord avec toi. Tout compte fait ça représente une somme. Salutations |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Lun 12 Déc - 17:37 | |
| - Krebs a écrit:
- Je suis d'accord avec toi. Tout compte fait ça représente une somme. Salutations
Vous connaissez le prix ? |
| | | Krebs Soldat
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Lun 12 Déc - 18:05 | |
| Je pense qu'elle était à 4000 |
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Lun 12 Déc - 19:23 | |
| Bonsoir,
Nous n’aurons donc pas les photos complémentaires demandées?
On m’as signaler, je ne l’ai pas vu, à la bourse de Mertzwiller hier un drapeau (fake) avec le même tampon d’affectation de la LAH.....
Adm |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1123 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: CASQUETTE XX Ven 23 Déc - 9:45 | |
| Bonjour , Rien de bon dans cette casquette Allgemeine, insignes copies, bandeau inversé , étiquette copie avec impression "baveuse" typique des fausse RZM, me rappelle un achat que j'ai faillit faire il y a plus de 15 ans chez un marchand parisien peu scrupuleux!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUETTE XX | |
| |
| | | | CASQUETTE XX | |
|