le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis concernant l'emploi des gourdes coco en Europe. | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Avis concernant l'emploi des gourdes coco en Europe. Mar 6 Déc 2022 - 12:02 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir sorti un bon nombre de gourdes coco en Normandie, notamment près de Vire, j'avais monté certaines de mes mannequins Normandie avec certains de ces modèles. Cependant, beaucoup de collectionneurs disent que ces gourdes n'ont été utilisées que sur le front africain, italien ou dans le sud de la France. Bref, pour les endroits chauds.
J'aimerais avoir vos avis concernant l'emploi de ces gourdes en Europe et notamment en Normandie.
Cordialement, Florian.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis concernant l'emploi des gourdes coco en Europe. Mar 6 Déc 2022 - 13:15 | |
| Bonjour, j'avais lu que ces bidons n'avaient jamais été utilisés ni même reçus par l'Afrika Korps. Cordialement, CG |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Avis concernant l'emploi des gourdes coco en Europe. Mar 6 Déc 2022 - 17:52 | |
| Hello,
On retrouve de ces gourdes ( fabriqué de 1941 à 1945 ) sur tout les théâtres d'opération en Europe ?
D'ailleurs celle daté 1941 sont peux courante ! ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis concernant l'emploi des gourdes coco en Europe. | |
| |
| | | | Avis concernant l'emploi des gourdes coco en Europe. | |
|