le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rouille sur du bois | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Rouille sur du bois Mar 6 Déc 2022 - 20:28 | |
| Bonjour Bon, ça n'est pas du militaria mais ma cuisine ! Mais me suis dit, que vous avez déjà du avoir des problèmes de rouille sur du bois (baio, etc etc) Avez vous une astuce ? La triple 0, ça va abîmer le bois ? Un anti touille pareil ? Merci pour vos astuces ! |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mar 6 Déc 2022 - 21:04 | |
| Salut un coup de wd 40? ludo |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mar 6 Déc 2022 - 22:14 | |
| - Drimmer a écrit:
- Bonjour
... ma cuisine ! ... Un anti touille ...
Bonsoir , Pourtant dans la cuisine on touille pas mal Est-ce que le bois est ciré ou vernis ? Si c’est ciré un peu de triple zéro et recirage ça devrait le faire. Amicalement Patpat |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mer 7 Déc 2022 - 10:07 | |
| Bonjour, généralement ça part avec du sel saupoudré et en y ajoutant du jus de citron vert pressé. Laisser agir quelques heures, frotter à la brosse dure, rincer et sécher. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mer 7 Déc 2022 - 10:09 | |
| Bonjour Sinon l’oxalyque fera partir la rouille, mais peut blanchir le bois. A tester sur une partie non visible. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| | | | Drimmer Administrateur
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mer 7 Déc 2022 - 12:00 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mer 7 Déc 2022 - 12:51 | |
| Salut
Attention l'oxalique risque de blanchir le bois effectivement ...
Si le bois est vernis la rouille va peut-être partir sans que le bois ne soit touché ...
Si le bois n'est pas protégé ... gloups ... |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mer 7 Déc 2022 - 16:12 | |
| Salut.
Laine d'acier triple 0 et essence de térébenthine. C'est ce que je faisais lorsque jetais ébéniste. Gas. |
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mer 7 Déc 2022 - 16:35 | |
| - Gasalarm a écrit:
- Salut.
Laine d'acier triple 0 et essence de térébenthine. C'est ce que je faisais lorsque jetais ébéniste. Gas. Salut J'ai tenté 000 seule, pas d'effet. Toi tu ajouterais l'essence en plus ? |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mer 7 Déc 2022 - 17:02 | |
| - Drimmer a écrit:
- Gasalarm a écrit:
- Salut.
Laine d'acier triple 0 et essence de térébenthine. C'est ce que je faisais lorsque jetais ébéniste. Gas. Salut
J'ai tenté 000 seule, pas d'effet.
Toi tu ajouterais l'essence en plus ? Salut. Oui. Mais le problème, je n'ai pas la sensation du touché ni du visuel hors photos. Ne soit pas pressé, vois dans ton entourage si il y a un ébéniste. Gas. |
| Sujet: Re: Rouille sur du bois Mer 7 Déc 2022 - 17:23 | |
| J'ai fait avec l'anti rouille pour textile. C'est parti. A voir avec le temps si pas de souci avec le bois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouille sur du bois | |
| |
| | | | Rouille sur du bois | |
|