|
| Coque DD | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Coque DD Mar 6 Déc 2022 - 22:01 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais vous présenter mon casque double insigne. Après un passage à l'oxalique j'ai vu apparaître un reste d'insigne. Selon vous, est-ce un Heer ou un Waffen? Comme de l'autre côté on aperçoit un insigne police, je pense que ce casque fut redistribué par la suite à la polizei. Le casque est du fabricant SE de taille 66. Dans la nuque, on constate également un reste de numéro de lot "8.." (le reste est illisible). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis. Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque DD Mer 7 Déc 2022 - 9:29 | |
| Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un casque sorti d'usine en version "Polizei" avec les décals posés dès l'origine (avec décal du Parti à droite, casque sur la tête). Le décal avec l'aigle de la Polizei est les 2ème version avec bordure blanche, introduite courant 1940. A priori, la peinture emble être également typique aux casques M40 spécifiquement destinés à la Polizei (du moins chez SE me semble-il) Amicalement, Grincheux |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Coque DD Mer 7 Déc 2022 - 10:16 | |
| Bonjour Grincheux, merci beaucoup pour les infos !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque DD | |
| |
| | | | Coque DD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |