le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche d'informations pour une documentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Recherche d'informations pour une documentation Mar 6 Déc - 23:30 | |
| Bonjour à tous !!
Je me tourne aujourd'hui vers vous car je souhaite réaliser une documentation sur un petit village de seine et marne nommé Villeneuve les Bordes ainsi que de son canton, à savoir le canton du montois. La documentation que je suis en train de réaliser porte sur les périodes 14-18 entre-deux-guerre et 39-45. Je recherche tout ce qui a un lien de près ou de loin avec l'armée et les actions militaires menées dans les environs. J'ai déjà recueilli plusieurs témoignages et je me tourne désormais vers vous pour essayer de récolter le maximum d'informations ou documents possibles. Je suis donc à la recherche des livres, archives, photos, histoires, récits, cartes. Je suis preneur de la moindre information possible ! Je vous remercie d'avance de vos réponses!
Cordialement Dreak. |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation Mer 7 Déc - 8:09 | |
| Bonjour , as tu contacté la Société d'Archéologie et d'Histoire du Canton de Provins ? C'est là que sont collecté les archives de la région . Il y a déjà eu par leur biais des conférences sur la guerre 14/18 et l'occupation. Peut être un bon début ! Cordialement jlg
|
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation Mer 7 Déc - 11:44 | |
| Bonjour Je vais prendre contact avec eux, merci pour le conseil |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation Mer 7 Déc - 13:25 | |
| Bonjour , nous sommes quasi-voisins !!! La "Voie de la Liberté" passe tout proche de Villeneuve, peut être aussi une piste sur l'histoire de la libération en Aout 44 . Cordialement . jlg |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation Mer 7 Déc - 23:08 | |
| Je ne m'attendais pas a croiser quelqu'un du coin sur ce forum!!! Je vais aussi explorer cette piste et contacter les mairies concernés voir si ces dernières n'ont pas des informations intéressantes. Cordialement Dreak |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation | |
| |
| | | | Recherche d'informations pour une documentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|