le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon vélo allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon vélo allemand Mer 25 Aoû 2010 - 18:38 | |
| Bonjour, voici mon vélo allemand a ce jour voici mon vil bricolage qui ne va pas du tout je cherche une patte pour le phare si jammais vous avez ça même civil que pensser vous de cette roue trouver ce jour, elle est bien torpédo également trouver ce jour une dinamo de marque française mais je la peindrais en noir ça feras l'affaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon vélo allemand Mer 25 Aoû 2010 - 18:48 | |
| j'ai aussi cette piéce en attente de reception elle n'as plus de charniére mais je l'ai eu pour un prix plus que sympatique merci a la personne qui se reconnaitra |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mon vélo allemand Mer 25 Aoû 2010 - 18:50 | |
| Bonjour Bastien, c'est vrai que si la patte de phare est assez concaincante, le serflex est plus que moyen. Elle se fixe normalement par l'écrou supérieur de pallier de direction, comme la patte de tige de frein. Comme ça le serflex n'a plus lieu d'être.
Une telle patte doit se trouver dans une bourse aux pièces moto.
La jante est civile et trop étroite. La moyeu (civil lui aussi) peut à la rigueur se remettre sur une autre jante plus large pour pneus ballons. Si le nombre de rayons correspond c'est pas si difficile que ça à faire. Par contre je ne vois pas la patte de rétro-pédalage sur ce moyeu. En principe c'est elle qui est marquée Torpedo.
Pour le câblage il faudra trouver du fil gainé coton. |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon vélo allemand Mer 25 Aoû 2010 - 19:40 | |
| C'est du chinois pour moi tout ça mais bravo pour la resto du vélooo (à lire avec l'accent Bourvillien).
Ca doit pas être de la tarte à restaurer car la documentation doit être rare pour s'aider.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon vélo allemand Jeu 2 Sep 2010 - 18:16 | |
| merci je suis en attente de réception de cette pièce j'ai nettoyer la caisse en sortant du lycée j'ai fais un système d'attache a partir de pièces de mécano des photos bientôt Bastien |
| | | Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: mon vélo allemand Ven 3 Sep 2010 - 4:12 | |
| Connaissez vous ce forum ? http://forum.tontonvelo.com/index.php
Certains des membres ont des collections de pièces impressionnantes et sont toujours prets à échanger quelque chose .
Pour les jantes , les rayons sont toujours en multiples de 4 ( 32 , 36 , 40 ) généralement 36 , sauf rares exception , ( tandems par exemple )
Le support de phare sera difficile a trouver , car il doit accomoder la tige de ce frein archaïque . Mais il serait facile a fabriquer : un bout de fer plat , un gabarit de carton , un étaux , quelques limes et de la patience .
ou l' aide d'un nouveau copain dans ta région
http://www.usinages.com/index.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon vélo allemand | |
| |
| | | | mon vélo allemand | |
|