le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| holster pour colt | |
| | Auteur | Message |
---|
cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: holster pour colt Mer 7 Déc - 21:01 | |
| Bonjour, Voici un holster pour colt, cependant J'ignore le modèle d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir de date de présente. Je ne vois que l'inscription "mg26". Peut-être que la fabrication vous parle ? Cordialement |
| | | jeff512 Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : Chartres Thème de collection : USAAF / 15eme RIA France 40 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: holster pour colt Mer 7 Déc - 21:08 | |
| Bonsoir,
C’est un modèle cavalerie il me semble. |
| | | cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: holster pour colt Mer 7 Déc - 21:19 | |
| Merci pour ton avis. Si c'est le cas, potentiellement plus Ww1, car je ne pense pas qu'il y ait eu de cavalerie us WW2. |
| | | jeff512 Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : Chartres Thème de collection : USAAF / 15eme RIA France 40 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: holster pour colt Mer 7 Déc - 21:26 | |
| Je suis pas expert en US mais je penche pour ton avis aussi plutôt ww1. En tout cas il est bien sympa. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: holster pour colt Mer 7 Déc - 21:36 | |
| Bonjour Ça ressemble à un modèle 1912 pour la cavalerie. Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: holster pour colt Mer 7 Déc - 22:09 | |
| Bonsoir, oui, il s’ agit bien d’un modèle 1912 d’abord spécifique pour les troupes montées , cet étui peut pivoter autour du gros tourillon en laiton sur la partie supérieure, ce qui lui permet de rester toujours à la verticale et normalement une sangle en cuir ( manquante ici ) permet de l’attacher à la cuisse. Cdlt, Capt.
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: holster pour colt Mer 7 Déc - 22:12 | |
| |
| | | cedric Adjudant
| Sujet: Re: holster pour colt Jeu 8 Déc - 10:37 | |
| Merveilleux, désormais il n'y a plus aucun doute pour l'identification. Merci Freudiger !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: holster pour colt | |
| |
| | | | holster pour colt | |
|