le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles récentes toutes époques! | |
|
+4Cathelineau 95deligne Grég jeromedecaen 8 participants | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: trouvailles récentes toutes époques! Jeu 8 Déc - 16:20 | |
| Bonjour, Voici la récup de ces derniers jours... 2 boucles de ceinturons de la luftwaffe avec leur patelette en cuir datée 4 et 42 Un fer de lance forgé...époque à déterminée et un beau cadre avec diplôme et médaille de Ste Hélène avec une très belle surprise au dos.... Merci de votre interet, Place aux photos : |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Jeu 8 Déc - 16:28 | |
| bonsoir, les boucles sont superbes cdlt |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Ven 9 Déc - 6:32 | |
| Bonjours, Les boucles luft sont superbes . Bravo |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Ven 9 Déc - 7:54 | |
| Bonjour,
Très beau cadre !
Très cordialement. |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Ven 9 Déc - 9:26 | |
| Bonjour, très belles rentrées !
Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Ven 9 Déc - 10:10 | |
| Merci pour vos commentaires! |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Ven 9 Déc - 17:04 | |
| Bonsoir
Sans doute l'un d'entre-eux :
http://www.stehelene.org/cgi-bin/lh/stehelene-search.pl
G.BLADE |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Ven 9 Déc - 17:07 | |
| Ca ne veut pas sortir
nom: POPULUS prenom: Antoine annee_de_naissance: 09/12/1776 commune_de_residence: Troyes arrondissement: TROYES departement: Aube code: F10 pays: France grade: Soldat regiment: 9eme 1/2 brigade periode: 26 ventose a - an 6 divers: sur simple déclaration :
nom: POPULUS prenom: François annee_de_naissance: 1788 commune_de_residence: VERBIESLES departement: Haute-Marne code: F52 pays: France regiment: garde nationale periode: 1809-1810
G.BLADE |
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Ven 9 Déc - 17:13 | |
| - G.BLADE a écrit:
- Bonsoir
G.BLADE merci... Le voici : Hasard c'est aujourd'hui son anniversaire! Et il habitait à Paris en 1857 lors de l'attribution de la décoration et il avait 80ans! Sur le diplôme, il est noté comme Hussard!
Dernière édition par jeromedecaen le Ven 9 Déc - 17:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Ven 9 Déc - 17:14 | |
| Nos messages se sont croisés |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Sam 10 Déc - 10:11 | |
| Bonjour encore de belle rentrées |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Mar 13 Déc - 18:01 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- G.BLADE a écrit:
- Bonsoir
G.BLADE merci... Le voici :
Hasard c'est aujourd'hui son anniversaire! Et il habitait à Paris en 1857 lors de l'attribution de la décoration et il avait 80ans!
Sur le diplôme, il est noté comme Hussard! Bonsoir, Les dossiers d'attribution se trouvent aux archives départementales. Il est possible, mais pas certain, que son parcours y soit évoqué. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Mar 13 Déc - 18:39 | |
| bonsoir, archives départementales de l Aube où il est né ou de Paris ou il a reçu sa medaille? amicalement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Mar 13 Déc - 18:49 | |
| Bonsoir,
Théoriquement de l'endroit où il était lorsque les dossiers se sont montés, donc Paris à priori. Celui de l'Aube n'est-il pas un homonyme ? Car sur la capture d'écran celui-ci est bien noté comme résidant dans le département. A savoir que tous les récipiendaires ne sont pas référencés sur ce site collaboratif.
Bien cordialement. |
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! Mar 13 Déc - 19:11 | |
| merci pour ces precisions...je vais essayer d approfondir. Populus ne semble pas un nom courant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles récentes toutes époques! | |
| |
| | | | trouvailles récentes toutes époques! | |
|