le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection | |
|
+7jchfab OM01 Ephe worldatwar laseriole Mokko le Résistant dookie 11 participants | Auteur | Message |
---|
dookie Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Thème de collection : vtt , modélisme , militaria . Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: ma collection Mer 25 Aoû 2010 - 22:40 | |
| Bonsoirs a tous , comme dit je vous présente une partie de ma collection , le reste , je le posterait un autre jours (tenu para et quelle que autre bricole ...) pour commencer , des médailles allemandes (originale ) pour l'histoire : ce serai mon grand pére , qui les auraient récupérer sur des officiers allemands a la libération ... ensuite 2 douilles d'obus , dont une dateé 1905 , trouver en bracantes 8) un morceau de ma collection U.S. avec pochette masque a gaz modéle léger , pansements , holster ( repro ), pelle aprés guerre et pochette originale . pelle suisse aprés guerre... pelle allemande , alors la je ne sais pas de quand elle date... chapka soviétique .... jumelle , je ne sais pas d'ou elle vienne ni de quand elles dates , si quelqu'un peut m'aider .... voila , comme dit le reste plus tard , pour les medailles allemandes si vous pouvier me dire ce que c'est ... a+
Dernière édition par dookie le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:05, édité 1 fois |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: ma collection Mer 25 Aoû 2010 - 22:46 | |
| Salut, Tes jumelles sont peut-être un modèle utilisé par la NVA. Peut-être de fabrication russe ou de pays non loin. Il faudrait je pense chercher dans cette direction MoKKO |
| | | dookie Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Thème de collection : vtt , modélisme , militaria . Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: ma collection Mer 25 Aoû 2010 - 22:55 | |
| oui peut etre .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 6:46 | |
| Salut !
Jolie collection ! Par contre les balles ne sont pas des balles mais des cartouches. Et il serait sympa de nous dire (et si possible montrer) qu'elle sont bien inerte. Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 8:12 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Salut !
Jolie collection ! Par contre les balles ne sont pas des balles mais des cartouches. Et il serait sympa de nous dire (et si possible montrer) qu'elle sont bien inerte. Merci ! Bonjour Comme élodie Sur ta bande de MG on voit très bien quelle ne sont pas percutées On le voit a l'amorce ??? |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 8:45 | |
| bj ton grand pere a recuperer de super insignes dont un la croix merci pour mes yeux laseriole |
| | | worldatwar Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : xv Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 9:08 | |
| Sa pique les yeux les médailles que tu as là.
Si tu le souhaite, je t'échange la croix d'Allemagne et le reste des breloques contre mes médailles de troupes alpines : ourson, 1er,2eme étoile et fléchette s'il vous plait....
Blague à part c'est très beau et en plus chargé d'histoire familiale cela n'a pas de prix.
Bravo à toi. |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 9:31 | |
| mon aurais d'aprés ce que me raconte ma grand mére , pris le maqui et a la libération il se serai engager pour la poche de saint nazaire et c'est la qu'il aurait fait prisonier des officiers allemands. merci a lui pour ma libertée a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 9:49 | |
| Bonjour
Petit rappelle pour les munitions.
Voir le règlement. |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Magnifique collection ! Superbe les insignes, veinards En ce qui concerne ce que tu appelle des "balles" (qui sont interdites sur le forum si non neutra) : La munition/cartouche est l'ensemble balle (projectile au bout), étuis (la douille), l'amorceur, et poudre. Dans le cas d'une munition neutra (toute munition doit l'être sur le forum) : A l'aide d'un marteau a inertie, la poudre peut-être vidée par le haut de la munition ou bien vidée par un trou fait dans l'étuis mais cela n'est PAS une neutralisation officielle et peut-être dangereuse (explosion) !!! La balle est simplement emboité sur le haut de l'étuis, pour donnée l'illusion du vrai. L'amorce doit être enlevée si elle n'est pas percutée, si elle l'est, elle peut-être laissé. Un étuis (sans balle) de moins de 20mm est appelé "étuis". Un étuis d'obus (plus de 20mm) est appelé "douille". Le terme "balle" que tu utilise ne signifie seulement qu'un projectile de munition... Pour la pelle inconnue, ce n'est pas Allemand post war en tout cas. Merci d'enlevé des photos toutes les munitions non neutra (bandes, munitions Lebel etc...). |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 10:05 | |
| voila qui est fait a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 10:15 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Magnifique ! J'y crois pas une Deutsches Kreuz in Gold ! Un insigne de para ! Superbe ! S'est vrai que tu est un veinard ! |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 12:04 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 12:15 | |
| Bonjour. Merci pour ces vues de plus près. Amitiés. JC. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 12:22 | |
| Sympa ,bon début ! petit plus pour les médailles |
| | | borodinenko Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : tunisie Thème de collection : militaria, sport Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Salut, ou la la la croix allemande en or (("Deutsches Kreuz in Gold"), incroyable!!!! pour info, ça vaut une fortune |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 14:31 | |
| Alors de haut en bas : Deutsches Kreuz in Gold, croix allemande en Or. Verwundertabzeichen in silber (je crois, ou alors noir qui a perdu sa peinture.) =Badge des blessés. Fallschirmjäger abzeichen= brevet de para Eiserne Kreuz I.Klasse : Croix de fer 1ère classe Barette de rappels de déco, pour la croix des combattants de la WW1, le deuxième pour la croix du mérite de guerre 2éme classe. (=KVKII=Kriegsverdienst kreuz II.Klasse) Insigne de bandeau de schirmmütze, pas pour la wehrmacht. Mais pour quoi ? Si ils sont originaux, c'est une superbe collection ! (Rien que la DKG vaut le détour). Une petite photo du revers de chacune pour un éventuel fabricant ? |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: ma collection Jeu 26 Aoû 2010 - 14:59 | |
| |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: ma collection Dim 29 Aoû 2010 - 19:25 | |
| voia encore quelque piéce de ma collection , dont quelque piéce rentrer récement 8) casque français 1940 casque adrian de mon arriére grand-pére clip garand garnie (on me la donnée hier ) les cartouches sont neutralisées . une gamelle us datée 1944 avec les couverts sauf le couteau (on me l'a aussi donnée hier ) voila , qu'en pensez vous ?? a+ |
| | | levesu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 81 Localisation : essonne Thème de collection : internet,lecture,voyages,bricolage,cuisiner Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: ma collection Lun 30 Aoû 2010 - 16:36 | |
| re. Ce serait sûrement les insignes et décorations.Je ne peux pas te répondre en privé car pas assez de message sur le forum.A plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection | |
| |
| | | | ma collection | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|