le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pourquoi identifier en MP ?????? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Pourquoi identifier en MP ?????? Lun 12 Déc 2022 - 9:03 | |
| Salut Je viens de voir un post où une personne demandait d'identifier un objet ... Aucune réponse à sa demande ... Puis une semaine plus tard un " MERCI à ceux qui m'ont répondu en MP... " de la part du demandeur ... Je suis étonné ... Nous sommes sur un forum de partage et d'entraide ... Quel intérêt d'identifier en MP ??? Si tout le monde fait cela , bientôt le forum n'aura pas plus d'intérêt qu'un dictionnaire (je parle d'un gros livre que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... ) qui listerait tous les mots ... mais sans aucune définition ... Voilà voilà Ludo ps : vous pouvez réagir à ce post en MP histoire de faire avancer le débat ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pourquoi identifier en MP ?????? Lun 12 Déc 2022 - 9:07 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Pourquoi identifier en MP ?????? Lun 12 Déc 2022 - 9:23 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas suivi ce post et je me garderai donc bien de mettre cela dans le ''même sac'' que d'autres constats qui s'imposent :
-il arrive que des pièces se fassent ''cassées'' sans aucune raison étayée, prouvée, argumentée mais simplement sur des impressions et curieusement dans la foulée on reçoit des mp de propositions d'achat; curieux, non ?
-on voit régulièrement des nouveaux arrivants qui, la main sur le cœur, nous assurent qu'ils ont bien lu et accepté le règlement et dont les premiers messages concernent l'estimation d'armes classées pour lesquelles ils n'ont généralement aucun document. Serait-il paranoïaque que d'imaginer une manœuvre réfléchie pour recevoir des propositions en mp ?
Qui peut douter que la messagerie permet un tas de choses ? |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Pourquoi identifier en MP ?????? Lun 12 Déc 2022 - 14:39 | |
| Bonjour,
Si j'en crois quelques connaissances du forum, il y a beaucoup d'échanges qui se font en message privé : - Demande identification - Proposition de vente - Proposition d'Achat - Négociation diverses - Expression musclée suite désaccord ....et certainement d'autres messages qui ne me viennent pas à l'esprit.
Ces initiatives peuvent être considérées comme de nouvelles "fonctionnalités" si je puis dire, certes contraires à la bonne utilisation du forum mais sont la preuve d'une constante évolution, même si je suis le 1er à le condamner.
Cdlt
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pourquoi identifier en MP ?????? Lun 12 Déc 2022 - 20:59 | |
| - petigny a écrit:
- Quel intérêt d'identifier en MP ???
Bonsoir. Jadis j'aurais répondu " aucun ", mais aujourd'hui pour avoir été très ( trop ) souvent sollicité je peux expliquer une partie de ces demandes : des nouveaux ayant une peur panique du ridicule et qui se disent qu'ainsi ils échappent à une humiliation publique, alors que c'est justement en se trompant et en recevant des explications que l'on peut progresser en tant que collectionneur. Sinon j'ai été il y a un moment pris à tort par un membre qui multiplie les demandes au fil des semaines pour son expert privé et gratuit. J'ai essayé de lui faire comprendre que le forum était justement là pour ça, en pure perte bien sûr, et quand ce malotru s'est permis de venir me relancer par MP au sujet de ses objets sans intérêt que j'avais vu et pas commenté, tant il n'y avait rien à en dire, j'ai fermé ma boîte à MP et compte la laisser ainsi aussi longtemps que nécessaire. Et voilà, c'était ma contribution au sujet sous la forme d'une petite histoire édifiante du soir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi identifier en MP ?????? | |
| |
| | | | Pourquoi identifier en MP ?????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|