le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabriquant allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 18:55 | |
| Bonjour,
Je voulais savoir s'il serait possible d'avoir une liste de tous les fabriquants d'armes blanche militaire allemand...durant la WW2 ? Car le week-end derniers à une brocante j'ai repéré un monsieur qui vendait pas mal de ses "gros couteaux" baïonnette,sabre,etc... J'ai bien inspecté tout cela et mon oeil c'est arrêté une baïonnette de sortie de sous officiers ( A première vu très correcte) mais en l'enlevant de son fourreau j'ai pu constater que la lame brillait beaucoup et que la signature du fabriquant me semblait très moderne,ce monsieur m'a dit qu'il serait à une autre brocante à laquelle je vais me rendre, c'est pour cela que je fais appel à vous.
Cordialement, Panzertruppen. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 19:46 | |
| Bonjour, il y en a beaucoup ici dans "Guerre et militaria sur le net", "Base de données": http://passionmilitaria.1fr1.net/base-de-donnees-f129/les-baionnettes-dagues-et-couteaux-t23418.htm
Tous les fabricants n'y sont pas, mais il y en a déjà pas mal. Cordialement, CG |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Merci,je pense que cela iras très bien.
|
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 19:59 | |
| En tous cas ça me suffit largement pour tout ce qui est dagues courantes, encore hier avec une dague Napola. Pour les baïonnettes je n'ai jamais essayé. |
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 20:20 | |
| A oui, Justement j'aimerais savoir si il y a aussi pour les baïonnette. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 20:23 | |
| - Citation :
- encore hier avec une dague Napola.
Tu en vois souvent ? C'est que ça court pas les rues, ça ! |
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 20:28 | |
| Une hier, malheureusement une copie. Des vraies: jamais encore! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 20:31 | |
| - Citation :
- A oui, Justement j'aimerais savoir si il y a aussi pour les baïonnette.
Dans le même lien, le deuxième post. - Citation :
Une hier, malheureusement une copie. Des vraies: jamais encore! Même sur Weitze on en voit peu. Alors qu'ils ont des pièces comme un insigne des bléssés argent du 20 Juillet 1944, et des RK en pluie. |
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Jeu 26 Aoû 2010 - 20:33 | |
| - panzertruppen a écrit:
- A oui, Justement j'aimerais savoir si il y a aussi pour les baïonnette.
Dans le même sujet je donne 2 sites sur les marquages de baïos pour 98K. Le 1° avec la geisha est pas mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Ven 27 Aoû 2010 - 10:29 | |
| - panzertruppen a écrit:
- Bonjour,
Je voulais savoir s'il serait possible d'avoir une liste de tous les fabriquants d'armes blanche militaire allemand...durant la WW2 ? Car le week-end derniers à une brocante j'ai repéré un monsieur qui vendait pas mal de ses "gros couteaux" baïonnette,sabre,etc... J'ai bien inspecté tout cela et mon oeil c'est arrêté une baïonnette de sortie de sous officiers ( A première vu très correcte) mais en l'enlevant de son fourreau j'ai pu constater que la lame brillait beaucoup et que la signature du fabriquant me semblait très moderne,ce monsieur m'a dit qu'il serait à une autre brocante à laquelle je vais me rendre, c'est pour cela que je fais appel à vous.
Cordialement, Panzertruppen. Bonjour Sur les Baïonnettes de parade C'est plutôt un sigle sur la lame Représentent en autres un écureuil ect... avec le fabricant inscrit Regarde sur se lien Mais avant prend une photo su sigle sur celle qui t'intéresse http://www.germandaggers.com/referenceguidemakermarks.htm |
| Sujet: Re: Fabriquant allemand Ven 27 Aoû 2010 - 11:04 | |
| Un grand merci à vous deux ,je pense fort que j'aurais une nouvelle pièce ce week-end.
Cdlt, Panzertruppen. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquant allemand | |
| |
| | | | Fabriquant allemand | |
|