Nombre de messages : 488 Localisation : Normandie Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Plaque d'identité George C. Fullenkamp Ven 16 Déc 2022 - 17:53
je viens d'acheter sur ce forum la plaque d'identité de George C. Fullenkamp. Voici les éléments que j'ai pu retrouver : Né le 18 mai 1910 à West Point Iowa.
Il travaille un moment chez Federal Machine and Welder vers 1940 et fait de la "soudure expérimentale". En témoigne cette montre qui n'est pas en ma possession. Fait intéressant, Federal Machine and Welder a fabriqué des char Sherman en 1942-1943 :
Ensuite je retrouve sa trace au 3rd Cavalry Reconnaissance Squadron (Mechanized), faisant partie du XX Corps. Il y est Capitaine, chef du E troop en mai 1944 (unité constituée d'obusiers M8 75mm), qu'il commande jusque vers janvier 1945 où il passe S-3 du Squadron et Major. Le 3rd Cavalry Reconnaissance Squadron participe à la bataille de Metz et notamment la prise du fort Driant :
Quelques photos de lui :
Sa tombe indique qu'il participe à la guerre de Corée puis à celle du Viet-Nâm, et qu'il finit sa carrière comme Lieutenant-Colonel. Je n'ai pas plus d'infos. Une évocation de sa participation dans le E troop du 3rd Cavalry Reconnaissance Squadron (Mechanized)
merci
Plaque d'identité George C. Fullenkamp
Page 1 sur 1