le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'opération Barbarossa

Aller en bas 
+4
Drimmer
titoine1001
Oliv 78
grreeegggg
8 participants
AuteurMessage
titoine1001
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Lô
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 22/06/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptySam 17 Déc 2022 - 21:03

La plus gigantesque campagne militaire de toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptySam 17 Déc 2022 - 21:07

Bonsoir,

Quel est l'intérêt de ce post?

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptySam 17 Déc 2022 - 21:11

Bonjour
pas d'affirmation ou d'interrogation
peut être une opération spéciale de la par de 1001 ?!
ce soir c'est miss France et demain la final de FOOT !!
L'opération Barbarossa  Fraflag0 L'opération Barbarossa  146972 L'opération Barbarossa  Fraflag0 L'opération Barbarossa  146972 L'opération Barbarossa  Fraflag0 L'opération Barbarossa  146972
Revenir en haut Aller en bas
titoine1001
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Lô
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 22/06/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptySam 17 Déc 2022 - 23:08

Pouvoir discuter de ce que vous pensez de cette campagne militaire
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptySam 17 Déc 2022 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 18 Déc 2022 - 6:06

Mouais. Construisez un peu plus vos post SVP sinon on ne va pas s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
titoine1001
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Lô
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 22/06/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 18 Déc 2022 - 10:59

Pour moi la grande erreur de la Wehrmacht à été d'attaquer le 22 juin, beaucoup trop tard pour espérer une victoire avant l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:01

titoine1001 a écrit:
Pour moi la grande erreur de la Wehrmacht à été d'attaquer le 22 juin, beaucoup trop tard pour espérer une victoire avant l'hiver

Pas faux. Mais si vous avez le temps, pourriez vous nous faire un bel article sur le sujet ? Pour qu'on puisse en discuter, ajouter ded photos etc
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:37

Bonjour,

Le pacte germano-soviétique fut un jeu de dupes et les deux dictateurs n'avaient aucunement l'intention de le respecter sur le long terme.
Il n'avait pu échapper à personne et surtout pas à Staline que Hitler qui l'avait dit et écrit dans son programme politique, Mein Kampf, considérait les territoires de l'Est comme le Lebensraum, l'espace vital https://fr.wikipedia.org/wiki/Lebensraum

Nous arrêtons l'éternelle marche des Germains vers le sud et vers l'ouest de l'Europe, et nous jetons nos regards vers l'est (sic) mais pour les deux le temps leur manquait.

Hitler et ses sbires pensaient qu'il s'agirait de l'affaire de trois ou quatre mois (tiens, ça rappelle l'actualité!)
Qui plus est le moment n'était pas si mal choisi, l'ennemi héréditaire français était écrasé, il n'y avait que très peu de troupes nazies engagées en Afrique, les USA étaient encore neutres mais pas pour longtemps, ce qui n'échappait pas aux nazis, et les purges de Staline avait complètement désorganisé le pays et l'armée.

Après tout ce n'est qu'une erreur de plus des nazis qui en avaient déjà quelques une de taille à leur actif comme s'être profondément trompé sur la résistance britannique ou encore d'avoir mobilisé des divisions qui leur feront défaut en Afrique du Nord pour aller sortir de l'impasse leur encombrant allié italien qui se prenait une raclée en Grèce.

https://www.geo.fr/histoire/operation-barbarossa-hitler-pensait-ecraser-lurss-en-trois-ou-quatre-mois-198117

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Barbarossa#:~:text=Du%20fait%20de%20son%20caract%C3%A8re,a%C3%A9rien%20contre%20la%20Grande%2DBretagne.
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyVen 26 Juil 2024 - 13:10

Bonjour, ah bon un sujet sur l'opération existe déjà, c'est bien!
Je vais donc insérer tout ce que je trouve sur ce thème ici, et je vais vous en laissé en discuté.

Robert_Forzcyk a écrit:
Le plan initial de l’opération Barbarossa, l’invasion de l’Union soviétique, publié dans la directive du Führer n° 21 du 18 décembre 1940, ne mentionnait même pas la Crimée ni la flotte de la mer Noire. Hitler souhaitait que l’opération Barbarossa aboutisse à la destruction rapide de la meilleure partie de l’Armée rouge, suivie de l’occupation de la majeure partie de l’ouest de l’Union soviétique, ce qui satisferait sa soif de ressources naturelles et de Lebensraum (espace vital). La priorité de l’effort opérationnel allemand était axée sur les axes de Leningrad et de Moscou, et les seuls objectifs spécifiés pour la Heeresgruppe Süd du Generalfeldmarschall Gerd von Rundstedt étaient de « détruire toutes les forces russes à l’ouest du Dniepr en Ukraine » et de « capturer rapidement le bassin du Donets, important pour l’industrie de guerre »4. L’occupation de la Crimée et l’élimination de la flotte de la mer Noire n’étaient que des tâches implicites au début de l’invasion allemande, à accomplir lors des opérations de ratissage. Après la publication de la directive n° 21 du Führer, Hitler et l’Oberkommando der Wehrmacht (OKW) concentrèrent une grande partie de leur attention et de leurs efforts de planification sur les Balkans, la Méditerranée et la collaboration avec les partenaires de l’Axe, plutôt que de développer davantage les détails opérationnels de l’opération Barbarossa. En fait, ce plan resta assez vague jusqu’au moment de son exécution, ce qui obligea la Wehrmacht à constamment déplacer des ressources au gré des changements de priorités stratégiques d’Hitler.

Pourtant, Barbarossa n’était pas le seul plan allemand concernant l’Union soviétique. Une fois que Hitler confirma son intention d’envahir l’Union soviétique, le Reichssicherheitshauptamt (Bureau de sécurité principal du Reich, ou RSHA) du SS-Obergruppenführer Reinhard Heydrich commença à travailler sur le Generalplan Ost (Plan direction Est), qui devait mener un nettoyage ethnique à grande échelle sur le territoire soviétique conquis. Non seulement les Juifs, mais aussi les Ukrainiens et, finalement, tous les Slaves, furent ciblés par les Einsatzgruppen SS. Une fois que les populations indigènes furent réduites à un niveau gérable, où les survivants pouvaient être employés comme esclaves, les colons allemands s’installeraient pour « germaniser » le territoire conquis. Contrairement à la Wehrmacht, Heydrich avait des plans pour l’Ukraine et la Crimée ; le climat de Crimée était considéré comme idéal pour les colons, et le blé ukrainien et le coton de Crimée seraient des ressources précieuses. Avant Barbarossa, des recherches archéologiques pseudo-scientifiques menées par l’organisation SS Ahnenerbe indiquaient une ancienne présence gothique en Crimée comme précurseur de la colonisation allemande moderne de la péninsule.5 Une fois le Generalplan Ost lancé, Heydrich s’attendait à ce qu’environ la moitié de la population de Crimée soit d’origine ethnique allemande au milieu des années 1960.

Au début de Barbarossa, l’Einsatzgruppe D du SS-Gruppenführer Otto Ohlendorf était rattaché au Heeresgruppe Süd. L’unité d’Ohlendorf devait suivre de près l’avancée des armées de von Rundstedt et éliminer de grandes concentrations de civils jugés hostiles au Reich. Bien que de nombreux chefs militaires aient par la suite affirmé ignorer les activités des SS en Union soviétique, la coopération entre la Wehrmacht et les SS-Einsatzgruppen (**)était une condition préalable essentielle au succès du Generalplan Ost.

Ce sont les raids aériens persistants de la VVS-ChF d’Oktyabrsky (*) sur la Roumanie et la menace pesant sur la raffinerie de pétrole de Ploesti qui ont finalement poussé Hitler à s’intéresser réellement à la Crimée. Il était très nerveux à l’idée que ses approvisionnements en pétrole proviennent de Ploesti et reconnaissait que la Crimée était une base utile pour les attaques soviétiques contre la Roumanie, faisant office de « porte-avions insubmersible ». Bien que les raids aériens de la Luftwaffe sur les bases de la VVS-ChF en Crimée aient réussi à détruire certains avions au sol, le seul moyen sûr de mettre un terme définitif aux attaques contre la Roumanie était que les forces allemandes occupent la Crimée plus tôt que prévu.

Le 23 juillet 1941, dix jours après le premier raid du VVS-ChF sur Ploesti, un supplément à la directive du Führer 33 fut publié. Il stipulait qu’une fois que le Heeresgruppe Süd aurait occupé Kharkov, « le gros des divisions d’infanterie occuperait alors l’Ukraine, la Crimée et la région de la Russie centrale jusqu’au Don ». Moins de trois semaines plus tard, un supplément à la directive du Führer 34, publié le 12 août, élevait encore davantage la priorité de la Crimée, stipulant que la Heeresgruppe Süd devait « occuper la péninsule de Crimée, qui est particulièrement dangereuse en tant que base aérienne ennemie contre les champs pétrolifères roumains ». 6 Le VVS-ChF avait attiré l’attention d’Hitler. Une fois le Dniepr traversé, von Rundstedt fut obligé d’envoyer une force importante pour occuper la Crimée. Hitler commença également à parler ouvertement de la grande valeur que la Crimée jouerait dans les plans de colonisation allemands d’après-guerre à l’Est.

* (oh la oui attendez, il faut que je donne l'abréviation VVS = Armée de l'Air Russe, et chF =Flotte de la Mer Noir) Donc en clair, Goering lui ne souhaita pas en entendre parler, pour lui, tout ce qui vole devait être sous son commandement. Tandis que les Russes eux, différentes unités aérienne on été intégré sous les ordres, pour les opérations, de la Marine.

**Ce qui doit être vraie du moins pour le temps pour l'année 1941. Après, lorsque la Wehrmacht a été systématiquement et eu comme mission, la chasse au partisans, dès ce moment là c'était la fin pour ne plus être au courant pour le bas de l'échelle, et ils savaient ce qu'il risquait avec les suites pour n'avoir pas obéi à un ordre.

Et maintenant, vous avez un bon sujet, pour pouvoir y discuté tranquillement.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur le "Generalplan Ost de heydrich" je vous laisse ce site:

https://www.histclo.com/essay/war/ww2/leb/east/sov/es-gpe.html

En langue Anglaise, mais contenant de nombreuses sources... utiliser un des traducteur en ligne, pour connaitre en langue Française, ce qui est mentionné!
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptySam 27 Juil 2024 - 15:03

Re-bonjour à tous!
Bien dans ce sujet qui avait été commencé à l'origine par un autre membre. Alors que savons nous réellement sur l'opération "Barbarossa".
Oui, oui je vais vous épargner de ce quasi tout les historiens, ont déjà parler, même en mentionnant le fameux document de hitler, sur le plan, et bien sûr aussi je vous épargnerais l'histoire sur l'Espion Russe Richard Sorge dans l’Ambassade du Reich à Tokyo, j'ai même regarder le film en Langue Allemande, puisque chez nous les Français, la culture, dès que cela raconte une histoire, ou la France elle même n'a pas participé au combat, ou n'était pas impliqué, Le 7ème Art Made in France, ne souhaite pas traduire des films en langue étrangère, mis à part les Américains. et encore aujourd'hui, les séries ....
Bon j'arrête mes jérémiades puisque on ne se trouve pas dans la bonne catégorie...

Bien discutons alors de tous les autres choses, que nos cher historiens, qui souhaite raconter "Barbarossa" à leurs manière, soit en créant divers tomes de leurs livres... eux ont oublier vol. ou invol. (je m'arrête juré).

L'opération Barbarossa  A10

Bien ici un premier document.
Trad a écrit:
Le Führer a approuvé le calendrier ci-joint comme base pour les préparatifs ultérieurs du plan "Barbarossa". Si il devrait des changements qui s'avèrent nécessaires, ils doivent en être informés auprès du haut commandement de la Wehrmacht.

Le chef du haut commandement de la Wehrmacht

signé Keitel

F.d.H.
Avec la signature du Capitaine qui a transmis le document.
Donc pas de chance au procédurier, qui souhaiterait me poursuivre pour copie etc... Document provient des archives.... donc d'origine, et là personne n'a autorité, pour nous interdire d'en discuté, et de l'utiliser pour la traduction.
Et le document est numéroté: 44842/41

En haut à droite, vous pouvez bien lire l'abrégé, pour que le document provient bien du QG du Führer avec sa date du 5 Juin 1941.
Et en dessous ont peut encore lire, que 21 copies de ce documents ont été faites et envoyé au différent services des Armées qui étaient au courant, de cette opération!

Il est inutile je pense, que je vous joint toute la liste des services qui ont eu les copies.
Et juste pour vous dire, lorsque moi même j’énumère "Document", cela ne veut pas dire, que il y a uniquement 1 page que contient le document, mais plusieurs pages. Le document contient 1 unique numéro, celui avec la date mentionné que je vous ai transmit.
Et le reste je met simplement les liens pour économisé les images sur notre forum avant qu'il n'explose....
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptySam 27 Juil 2024 - 20:01

Lien p1 jusqu'à "2f"
et pour la même page
et le reste de la page

Trad a écrit:
Planification du jour "Y" (pour l'attaque de la Pologne ils avaient utiliser jour "y", donc pour le moment je dénomme la date ainsi dans ma trad).

Avancé des préparatifs au 1.06.1941

1) Préparatif Général
Le 22.5. était la date suivant le calendrier, pour obtenir les plus hautes performances pour le déploiement vers l'Est.

2) Discussion avec les états amis:
a) Les Bulgares sont priée de ne pas affaiblir les unités sécurisant le long de la frontière avec la Turquie.
b) Les Roumains, comme le haut commandant des troupes de l'armée Allemande en Roumanie leurs à suggérer, et ils ont bien ordonné de commencé sous couvert d'un camouflage, la mobilisation d'une partie de leurs unités. Pour aller renforcé la frontière Russe, pour contrer les éventuelles attaques Russes.
c) L'utilisation des zones de terre Hongroise, pour le déploiement des unités de la Heeresgruppe Sud a été autorisé. Et devra être utiliser entre une unité Roumaine et Hongroise, pour y intégré une unité Allemande. Mais avant la mi du mois de juin, cela ne sera pas énumérer devant les Hongrois.
d) 2 Divisions Allemandes, qui se trouvait stationné dans l'Est de la Slovaquie se sont déjà mis en Marche, d'autre seront déchargé dans des camions dans le secteur à partir de Prosov.
e) Des négociations préparer avec l'état major général des Finlandais est en cours depuis le 25.5.
f) Avec les Suédois; cela n'a aboutit à rien, des négociations avec eux, sont uniquement prévue après le début de la campagne.

Bien j'en profite pour posé une question qui me turlupine, je traduit déjà maintenant un bon bout de temps, et à chaque fois, je tombe dans les énumérations pour la préparation, que cela soit dans un texte Russe-Allemand ou encore chez nos Alliée Anglo-Saxon, toujours sur le mot "1ère Vague, 2è etc.." et ici dans la partie finale de cette page, est  énumérer "unité de la 15ème Vague"
Alors merci, pour ne pas me laisser mourir idiot.

Trad 2è lien a écrit:
3) Armée:
a) Zone "Ouest":
Force Total: (Après avoir retirer 6 Divisions d’Infanterie, et le rajout de 5 unités de 15ème Vagues provenant du Reich, entre le 22.5 et le 1.6.):
40 Divisions d'Infanterie ; 1 Division d'Infanterie (Mot.) ; 1 Division Police et 1 Brigade de Panzer.
"Attila" ou "Isabella", sont a effectuer après 10 jours de pré-alerte, (cela compte aussi pour la Luftwaffe).
Zone "Nord"
Force Total: 6 Divisions d'Infanterie ; 2 Divisions de Montagne; 1 Division de sécurité et le groupe de  combat SS Nord ; et 140 Batterie d'artillerie  de la heer pour la défense des côtes.
Entre autre il a été prévu, de transporté des zones germaniques dans la Norvège, 1 Division de sécurité et ainsi que 18 Batteries de la heer supplémentaire.
Pour le transport vers la Finlande: a été prévu 1 division d'infanterie renforcé contenant des troupes de corps.
Et de ses forces, vont être utiliser pour l'opération "Silverfuchs" Renard Argenté (oublie de l'opération Rentier qui démarra le 22 juin en même temps que Barbarossa) Avec les unités 1 division d'Infanterie 2 Division de Montagne et le Groupe de combat SS Nord.
Oui "l'opération Renne", était destiné à commencé au même moment que "l'Opération Barbarossa"

Et au début, le groupe de Combat SS Nord, n'était ni plus que des bureaucrates, et que Himmler leurs a personnellement demandé d'aller faire de la pratique sur champs de bataille.

Et désolé, j'avais pas remarqué que il y avait une page supplémentaire qui s'y rajoute.
la voici donc, le lien original après ma trad.
Trad a écrit:
Il est prévu d'ajouter une autre Inf Div après le début des opérations. dans le transport ferroviaire via la Suède pour attaquer Hango,

c) Balkans :

En plus des unités destinées à l'occupation finale, il existe 8 Inf Div. et 1Pz. Div. dont certains ne sont transportés vers la zone de transit orientale qu'après le jour B en tant que réserves OKH.

La force totale est de 76 I.D., 1 K.D., 3 Pz.DiV. élevé.

Les groupes d'armées et les armées prirent le commandement de leurs sections, en partie grâce à des états-majors camouflés.

4.) Marine :

Le commandant de la mer Baltique a été nommé ; il est d'abord à Kiel puis à Swinoujscie. Des forces de sécurité supplémentaires ont été ajoutées au Groupe Nord depuis l'ouest.

5.) Force aérienne ;

Luftflotte 3 a pris le commandement exclusif de la guerre aérienne contre l'Angleterre.

Luftflotte 2 est séparé et déplacé vers l'est.

Le VIIIe Corps d'aviation prévu pour Barbarossa sera relocalisé vers l'Est dans les plus brefs délais. Plusieurs divisions anti-aériennes transférées de la 12e armée à la 4e flotte aérienne sont toujours déployées dans le sud-est.

6.) Camouflage :

2ème phase de déception ennemie Haifish et Harpune (requin et harpon) en cours dans le but de donner l'impression de préparatifs de débarquement depuis la Norvège, les côtes de la Manche et la Bretagne. Le déploiement à l'Est est présenté comme une tromperie pour le débarquement en Angleterre.
Lien p3 oublié

Et après cet oublie involontaire, j'ai déjà regarder, c'est que des tableaux. que bien sûr il me faut les passer dans un tableur, pour vous les transmettre en version traduite.

Et petite question rapide à vous, qui souhaité discuté sur "Barbarossa" nom de Code "Haifish" et "Harpune", essayer donc de retrouver des infos, sur cet intox, que les Allemands ont souhaité créer pour caché la réel cible "Barbarossa". Donc cela doit débuté le 1 juin et cela se terminera le 22 juin, bien sûr en l'an 1941.


Dernière édition par asterix68 le Sam 27 Juil 2024 - 23:41, édité 2 fois (Raison : oublie d'une partie pour terminer la page)
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptySam 27 Juil 2024 - 23:04

Et ici je lis, jour "B", cette dénomination remplacera t'elle l'ancienne Jour "Y", qui a été utiliser pour le plan "Blanc" ???
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 28 Juil 2024 - 0:05

asterix68 a écrit:
Lien p1 jusqu'à "2f"
et pour la même page
et le reste de la page

Trad a écrit:
Planification du jour "Y" (pour l'attaque de la Pologne ils avaient utiliser jour "y", donc pour le moment je dénomme la date ainsi dans ma trad).

Avancé des préparatifs au 1.06.1941

1) Préparatif Général
Le 22.5. était la date suivant le calendrier, pour obtenir les plus hautes performances pour le déploiement vers l'Est.

2) Discussion avec les états amis:
a) Les Bulgares sont priée de ne pas affaiblir les unités sécurisant le long de la frontière avec la Turquie.
b) Les Roumains, comme le haut commandant des troupes de l'armée Allemande en Roumanie leurs à suggérer, et ils ont bien ordonné de commencé sous couvert d'un camouflage, la mobilisation d'une partie de leurs unités. Pour aller renforcé la frontière Russe, pour contrer les éventuelles attaques Russes.
c) L'utilisation des zones de terre Hongroise, pour le déploiement des unités de la Heeresgruppe Sud a été autorisé. Et devra être utiliser entre une unité Roumaine et Hongroise, pour y intégré une unité Allemande. Mais avant la mi du mois de juin, cela ne sera pas énumérer devant les Hongrois.
d) 2 Divisions Allemandes, qui se trouvait stationné dans l'Est de la Slovaquie se sont déjà mis en Marche, d'autre seront déchargé dans des camions dans le secteur à partir de Prosov.
e) Des négociations préparer avec l'état major général des Finlandais est en cours depuis le 25.5.
f) Avec les Suédois; cela n'a aboutit à rien, des négociations avec eux, sont uniquement prévue après le début de la campagne.

Bien j'en profite pour posé une question qui me turlupine, je traduit déjà maintenant un bon bout de temps, et à chaque fois, je tombe dans les énumérations pour la préparation, que cela soit dans un texte Russe-Allemand ou encore chez nos Alliée Anglo-Saxon, toujours sur le mot "1ère Vague, 2è etc.." et ici dans la partie finale de cette page, est  énumérer "unité de la 15ème Vague"
Alors merci, pour ne pas me laisser mourir idiot.

Trad 2è lien a écrit:
3) Armée:
a) Zone "Ouest":
Force Total: (Après avoir retirer 6 Divisions d’Infanterie, et le rajout de 5 unités de 15ème Vagues provenant du Reich, entre le 22.5 et le 1.6.):
40 Divisions d'Infanterie ; 1 Division d'Infanterie (Mot.) ; 1 Division Police et 1 Brigade de Panzer.
"Attila" ou "Isabella", sont a effectuer après 10 jours de pré-alerte, (cela compte aussi pour la Luftwaffe).
Zone "Nord"
Force Total: 6 Divisions d'Infanterie ; 2 Divisions de Montagne; 1 Division de sécurité et le groupe de  combat SS Nord ; et 140 Batterie d'artillerie  de la heer pour la défense des côtes.
Entre autre il a été prévu, de transporté des zones germaniques dans la Norvège, 1 Division de sécurité et ainsi que 18 Batteries de la heer supplémentaire.
Pour le transport vers la Finlande: a été prévu 1 division d'infanterie renforcé contenant des troupes de corps.
Et de ses forces, vont être utiliser pour l'opération "Silverfuchs" Renard Argenté (oublie de l'opération Rentier qui démarra le 22 juin en même temps que Barbarossa) Avec les unités 1 division d'Infanterie 2 Division de Montagne et le Groupe de combat SS Nord.
Oui "l'opération Renne", était destiné à commencé au même moment que "l'Opération Barbarossa"

Et au début, le groupe de Combat SS Nord, n'était ni plus que des bureaucrates, et que Himmler leurs a personnellement demandé d'aller faire de la pratique sur champs de bataille.

Et désolé, j'avais pas remarqué que il y avait une page supplémentaire qui s'y rajoute.
la voici donc, le lien original après ma trad.
Trad a écrit:
Il est prévu d'ajouter une autre Inf Div après le début des opérations. dans le transport ferroviaire via la Suède pour attaquer Hango,

c) Balkans :

En plus des unités destinées à l'occupation finale, il existe 8 Inf Div. et 1Pz. Divers dont certains ne sont transportés vers la zone de transit orientale qu'après le jour B en tant que réserves OKH.

La force totale est de 76 I.D., 1 K.D., 3 Pz.DiV. élevé.

Les groupes d'armées et les armées prirent le commandement de leurs sections, en partie grâce à des états-majors camouflés.

4.) Marine :

Le commandant de la mer Baltique a été nommé ; il est d'abord à Kiel puis à Swinoujscie. Des forces de sécurité supplémentaires ont été ajoutées au Groupe Nord depuis l'ouest.

5.) Force aérienne ;

Luftflotte 3 a pris le commandement exclusif de la guerre aérienne contre l'Angleterre.

Luftflotte 2 est séparé et déplacé vers l'est.

Le VIIIe Corps d'aviation prévu pour Barbarossa sera relocalisé vers l'Est dans les plus brefs délais. Plusieurs divisions anti-aériennes transférées de la 12e armée à la 4e flotte aérienne sont toujours déployées dans le sud-est.

6.) Camouflage :

2ème phase de déception ennemie Haifish et Harpune (requin et harpon) en cours dans le but de donner l'impression de préparatifs de débarquement depuis la Norvège, les côtes de la Manche et la Bretagne. Le déploiement à l'Est est présenté comme une tromperie pour le débarquement en Angleterre.
Lien p3 oublié

Et après cet oublie involontaire, j'ai déjà regarder, c'est que des tableaux. que bien sûr il me faut les passer dans un tableur, pour vous les transmettre en version traduite.

Et petite question rapide à vous, qui souhaité discuté sur "Barbarossa" nom de Code "Haifish" et "Harpune", essayer donc de retrouver des infos, sur cet intox, que les Allemands ont souhaité créer pour caché la réel cible "Barbarossa". Donc cela doit débuté le 1 juin et cela se terminera le 22 juin, bien sûr en l'an 1941.


Bonjour,

Ce que vous nommez la 15ème vague devrait peut-être lue comme la 15ème levée en masse de soldats depuis la réintroduction du service militaire obligatoire en Allemagne en 1935.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 28 Juil 2024 - 0:45

Allez je suis gentil, je vous épargne de rechercher!

https://www.belfercenter.org/sites/default/files/legacy/files/Blitzkreig%20Final.pdf

Citation :
Le 24 avril 1941, von Brauchitsch ordonna la préparation d’une opération
nommée Haifish (« requin ») qui prévoyait le déploiement
de troupes allemandes du nord de la France jusqu’aux côtes des îles britanniques.
En fait, il s’agissait d’une simple simulation. Presque simultanément, les troupes allemandes
commencèrent à imiter les préparatifs d’une invasion des îles britanniques depuis
la Norvège. Keitel ordonna que le prochain débarquement de troupes allemandes
sur l’île de Crète pour la destruction de la garnison britannique qui s’y trouvait
(opération Mercury) soit présenté dans la propagande allemande comme une « répétition
générale du débarquement en Grande-Bretagne ».
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 28 Juil 2024 - 0:53

Bonsoir,

Vu que vous donnez les questions et les réponses, je vous invite à vous inscrire sur le forum https://www.39-45.org/
Ils sont extrêmement pointus sur l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 28 Juil 2024 - 1:25

Bien le bonjour Werner!
pour la fameuse 15ème Vague, ou Welle.
http://www.niehorster.org/011_germany/41_organ_army/41_id_15-welle.html

ils sont tous représenté, en tant que séries portant les numéros de division 700 ...
Parce que ici cela parle bien des divisions d'infanteries, et non valable pour une division de panzer.

Et il existe encore une autre signification, telle uniquement avec les unités de 1è et de 2è Welle, ici cela sera la composition de la division.
Telle 1ère welle =
The manpower of 1st Welle divisions was made up of:
78% active soldiers (soldat de métier =expérimenté)
12% Ist Class reservists (soldat ayant au moins 12 mois d'entrainement paramilitaire à leurs actif).
6% II nd Class reservists (Soldat étant appelé sous le drapeau sans expérience)
4% Landwehr (= + de 40 ans)

Et pour la 2ème Vague ou welle.
The manpower of 2nd Welle divisions was made up of:
6% active soldiers
83% I st Class reservists
8% II nd Class reservists
3% Landwehr

https://www.niehorster.org/011_germany/books_gwwii/vol_1-2-1__28-07-07.pdf

Et cette seconde vague, type était utiliser contre la Tchécoslovaquie, et contre la Pologne.

Tandis que avec 15ème pour 1941, ici c'est la toute première.
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 28 Juil 2024 - 1:34

Werner a écrit:
Bonsoir,

Vu que vous donnez les questions et les réponses, je vous invite à vous inscrire sur le forum https://www.39-45.org/
Ils sont extrêmement pointus sur l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Smile
Dans mon ancien temps, j'ai visité est j'ai été inscrit sous un grand nombre de forum.
Et moi je ne cite pas de lien, ou je me suis ou pas inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6013
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  EmptyDim 28 Juil 2024 - 11:16

Bonjour

L'intérêt majeur de cette opération c'est que c'est un échec stratégique majeur de l'axe et qu'il y ont laissé plus d'1 million d'hommes (tués, blessés, prisonniers ou disparus) soit 1/4 de l'effectif engagé mais aussi que les soviétiques y ont laissés près de 5 millions d'hommes (tués, blessés, prisonniers ou disparus).

Ces pertes ont été capitales pour la fin de la guerre non seulement parce que cela a considérablement facilité la victoire et très probablement écourté la guerre mais aussi parce que cela a également considérablement affecté les soviétiques et limité son action à l'ouest sinon soit nous les aurions probablement vu aux portes de la France et de l'Italie soit la guerre aurait durée plus longtemps avec des armes nouvelles et les soviétiques se seraient lancés à la conquete de toute l’Europe de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opération Barbarossa  Empty
MessageSujet: Re: L'opération Barbarossa    L'opération Barbarossa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération Barbarossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbarossa
» Opération "Barbarossa"
» Operation Barbarossa et munitions
» 22 juin 1941, l'invasion de l'URSS, l'opération Barbarossa
» album photos allemand trés interessant Barbarossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe-
Sauter vers: