|
| Cartouchières? | |
| | Auteur | Message |
---|
orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Cartouchières? Dim 18 Déc - 12:46 | |
| Hello, "Je" viens de retrouver ceci dans un carton. Dans mes souvenirs, c'est quelque chose que j'ai acquis plus jeune en foire à tout. Visuellement, ça me fait penser à une cartouchière Française ayant servie pendant la période de l'Algérie. Suis-je très loin du compte? Pour corser les choses, aucun marquage n'est présent (ou alors, "je" ne sais pas ou regarder ) [/url] [/url] Merci d'avoir pris le temps de lire ce poste Amicalement, orXo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchières? Dim 18 Déc - 12:57 | |
| Bonjour, modèle 1945 pour MAS 36, 49 et 49/56: http://armesfrancaises.free.fr/FR%20MAS%2036.html Elle a été réparée (rivets plus qu'artisanaux). Cordialement, CG |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Cartouchières? Dim 18 Déc - 13:02 | |
| Bonjour, il lui manque aussi l’anneau demi-lune pour pouvoir accrocher la cartouchiere aux bretelles de suspensions. Cdlt, Capt. |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Cartouchières? Dim 18 Déc - 13:46 | |
| Hello, Merci pour vos réponses Ha oui normalement les boucles sont cousues? La mise en place de rivets était une pratique courante? L'anneau demi-lune est présent, il est en position "perpendiculaire" à la cartouchière Amicalement, orXo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchières? Dim 18 Déc - 14:32 | |
| On voit encore les traces des coutures sous les passants, mais sinon on voit de tout: partiellement cousu et riveté, entièrement cousu ou entièrement riveté. Ca a pu être réparé à l'époque, mais les rivets me semblent bizarres et peut-être disparates. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Cartouchières? Dim 18 Déc - 15:23 | |
| Oups ! Vu d’ici , je l’avais pas ! Sorry ! Amicalement, Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchières? | |
| |
| | | | Cartouchières? | |
|