le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification d'un oiseau avec chaîne | |
| | Auteur | Message |
---|
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne Lun 19 Déc 2022 - 11:50 | |
| Bonjour , c'est une colombe Protestante . Cordialement , Pierre . |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne Lun 19 Déc 2022 - 12:28 | |
| Bonjour
Possible mais j'ai un gros doute dans la mesure où je n'ai jamais vu la "croix" dans le bec de la colombe mais toujours à l'arrière de celle ci.
Après le travail de la chaine est remarquable mais pourquoi ne pas se conformer à l'habituelle croix protestante ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne Lun 19 Déc 2022 - 12:31 | |
| bonjour,
je ne crois guerre a la colombe protestante , qui ne tient rien dans son bec , en revanche on retrouve cette fleurette dans les insignes de journée et de fêtes durant l'entre deux guerres , surtout ancien combattant
collectionnement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne Lun 19 Déc 2022 - 14:21 | |
| Bonjour , merci pour ces réponses , je pense que sur l'avant il y a des initiales de nom et prénom et à la suite 3 années de guerre , donc objet de commémoration , |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne Lun 19 Déc 2022 - 14:36 | |
| Bonjour, Je trouve que cela ressemble à la figuration du Saint Esprit... A voir !!! Cordialement. Christophe |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne Lun 19 Déc 2022 - 15:47 | |
| Bonjour , la colombe protestante n'est pas obligatoirement associée à la croix Huguenote (qui est un symbole se rapportant plus aux Protestants du Sud) , le symbole est tellement fort que l'on retrouve même plus souvent la colombe seule . Le fait qu'elle tienne , en son bec , une "rosace" n'est pas le cas le plus fréquent mais il se rencontre , il en est même qui portent une rosace au bec plus une à chaque aile . En cherchant bijoux Protestants sur le net il y en a beaucoup de formes différentes . Cordialement , Pierre . |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne Mar 20 Déc 2022 - 12:50 | |
| Bonjour - christophe69 a écrit:
- Je trouve que cela ressemble à la figuration du Saint Esprit...
+1, La colombe est la personnification du Saint Esprit chez les chrétiens : on parle de colombe du St Esprit. Elle a été reprise par la suite comme symbole identitaire chez les protestant. Elle est représenté ici tenant dans son bec une Sainte Hostie représentée par un cercle frappé de la croix entouré d'une auréole faite d'une multitude de rayons. Je ne sais pas si cette médaille est typiquement protestante, mais en tout cas elle est tout a fait catholique. Cordialement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne Mar 20 Déc 2022 - 12:53 | |
| Bonjour , merci pour toutes ces réponses et donc objet à caractère religieux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un oiseau avec chaîne | |
| |
| | | | identification d'un oiseau avec chaîne | |
|