le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte etat major , canevas de tir ,Manœuvre ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Carte etat major , canevas de tir ,Manœuvre ??? Lun 19 Déc - 11:52 | |
| Bonjour. Trouvé ce week-end cet carte mais je sèche complètement sur ce que c'est exactement car aucune indication utile ( date , échelle,....) mais par contre il ya une symbolique ( à identifier) comme sur les canevas de tir. Par contre il y figure aussi les emplacements des régiments et division. Merci par avance pour toutes informations. A+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Carte etat major , canevas de tir ,Manœuvre ??? Lun 19 Déc - 13:04 | |
| Bonjour, je vois le 5°RI à Mouthiers, et en 1918 ce même régiment a participé à la 3° bataille de l'Aisne à Oulchy le Château situé légèrement plus au nord. On peut supposer qu'il s'agit d'une carte explicative de cette 3° bataille de l'Aisne en juillet/septembre 1918. Cordialement, CG |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 11/09/2022
| Sujet: Re: Carte etat major , canevas de tir ,Manœuvre ??? Lun 19 Déc - 13:44 | |
| Bonjour
Cette carte doit être liée à un historique de régiment ou de bataille j'en possède de grandes quantités et de divers format concernant les batailles de 1870.
Bonne fêtes |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Carte etat major , canevas de tir ,Manœuvre ??? Lun 19 Déc - 14:27 | |
| Re, Merci pour ces éléments de réponse. A+ |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte etat major , canevas de tir ,Manœuvre ??? Lun 19 Déc - 15:14 | |
| bonjour,
cette carte n'est pas lié a un historique régimentaire mais a l'étude de batailles et combats édité au profit des écoles d'officiers pour la formation tactique ; on les trouve aussi bien avant la première guerre mondiale que durant l'entre deux guerres et cela perdure ; on retoruve tous les grandes batailles depuis le moyen âge ; il existe des modéles imprimés aussi qui sont pour l'étude de l'histoire ;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte etat major , canevas de tir ,Manœuvre ??? | |
| |
| | | | Carte etat major , canevas de tir ,Manœuvre ??? | |
|