le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette Wilkinson et Carl Eickhorn 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bebo Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : St Etienne Thème de collection : Sabre Briquet - Revolver pré 1900 Date d'inscription : 18/12/2022
| Sujet: Baionnette Wilkinson et Carl Eickhorn 1940 Lun 19 Déc 2022 - 21:04 | |
| |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Baionnette Wilkinson et Carl Eickhorn 1940 Mar 20 Déc 2022 - 7:39 | |
| Bonjour, je ne suis pas très connaisseur en baïonnettes, mais il y a des pointures sur le forum qui vous préciseront certainement tout cela. La première semble être une 1907, sans quillon et avec trou de nettoyage donc faite à partir de 1916 par Wilkinson (le plus gros fabricant), dommage je ne vois pas le marquage de la date. De ce que je vois passer, il me semble qu’elles se vendent entre 80 et 120€ mais complètes et en bon état de conservation. Celle-ci sans fourreau et dans cet état je dirais 40-50€? La deuxième semble être une 84/98, je ne vois pas si le fourreau est au même numéro mais c’est important car le prix varie fortement si c’est le cas. Apparemment le bronzage de la lame n’est plus présent donc elle n’est pas en parfait état mais je dirais qu’elle vaut peut-être dans les 100€? J’ai l’impression qu’elles ont fortement augmenté, j’avais eu la mienne pour 300 francs à l’époque et ça me paraissait déjà être une forte somme, c’est l’inflation! cordialement |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Baionnette Wilkinson et Carl Eickhorn 1940 Mar 20 Déc 2022 - 7:42 | |
| Pardon je viens de m’apercevoir que vous dites qu’elle est au même numéro, dans ce cas et malgré son état peut-être qu’elle vaut un peu plus |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baionnette Wilkinson et Carl Eickhorn 1940 Mar 20 Déc 2022 - 9:39 | |
| Bjr , La 1907 est apparemment du mai 1917. Le ressort de bouton verrou est apparemment HS, ne reviens pas en position d'attente? Je ne vois pas la 1/3 de la lame. Comment est la pointe?
84/98 3e type c'est le même fabricant et le même N°? la lame est comment? La Pointe arrondie?. Au carré? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette Wilkinson et Carl Eickhorn 1940 | |
| |
| | | | Baionnette Wilkinson et Carl Eickhorn 1940 | |
|