le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mystérieux pistolet !? | |
|
+3Lorenzo 54 medaille 71 uchronie 7 participants | Auteur | Message |
---|
SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 273 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 20 Déc 2022 - 21:11 | |
| Bonsoir, reste d'un pistolet à coffre à balle forcée,19 eme siècle, il manque le canon. - Citation :
- il manque des vices
C'est plutôt positif... Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 20 Déc 2022 - 21:15 | |
| Autre hypothèse ,selon les dimensions ,un reste de carabine à balle forcée démontable ( " de braconnier") car je crois voir un logement dans la poignée pour monter une crosse..??? |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 273 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 20 Déc 2022 - 21:22 | |
| - uchronie a écrit:
- Autre hypothèse ,selon les dimensions ,un reste de carabine à balle forcée démontable ( " de braconnier") car je crois voir un logement dans la poignée pour monter une crosse..???
C'est exact, il y a une encoche dans la crosse, et la bouche du canon à un pas de vice certainement pour rajouter un canon plus long. j'avais cette hypothèse, l'encoche dans la crosse me faisait penser un peu au même système que les luger marines. le pistolet fait 22cm de longue |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 20 Déc 2022 - 21:24 | |
| Salut tout est dit....vers 1840. et vu l'état la valeur est qqs dizaine d'€. Cordialement. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 20 Déc 2022 - 21:26 | |
| Bonjour uchronie a trouvé, une recherche sur google avec Pistolet carabine de braconnier, à percussion vous montrera le pistolet en entier. cordialement |
| | | SaintGermain Aspirant
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 20 Déc 2022 - 21:29 | |
| - Lorenzo 54 a écrit:
- Bonjour
uchronie a trouvé, une recherche sur google avec Pistolet carabine de braconnier, à percussion vous montrera le pistolet en entier. cordialement Super, merci messieurs pour vos informations |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 20 Déc 2022 - 23:02 | |
| Bonsoir,
On peut rajouter aussi ces deux informations, qui pourront être utiles pour un prochain post:
Définition - Dictionnaire de français ...
Vice Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.) · 3. Goût, habitude du libertinage, de la débauche : ...
Vis Tige de métal, de bois, présentant une partie saillant en hélice (filet), et que l'on fait pénétrer dans une pièce en la faisant tourner sur elle-même. Tête d'une vis.
Amicalement
Patpat |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| | | | SaintGermain Aspirant
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mer 21 Déc 2022 - 10:18 | |
| - Patpat a écrit:
- Bonsoir,
On peut rajouter aussi ces deux informations, qui pourront être utiles pour un prochain post:
Définition - Dictionnaire de français ...
Vice Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.) · 3. Goût, habitude du libertinage, de la débauche : ...
Vis Tige de métal, de bois, présentant une partie saillant en hélice (filet), et que l'on fait pénétrer dans une pièce en la faisant tourner sur elle-même. Tête d'une vis.
Amicalement
Patpat
Merci, pour cette petite précision, je la prends en compte afin de diminuer ma dysorthographie. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 27 Déc 2022 - 13:25 | |
| hello dommage pour son état uchronie l'a bien identifié ,il s'en fabriquait aussi avec le sytème de cartouches a broche pour les plus modernes |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? Mar 27 Déc 2022 - 13:31 | |
| hello petite rectification cependant : cette arme n'est pas a balle forçée mais a chargement par la bouche ,le canon d'une arme a balle forçée se dévisse a partir de la chambre dans laquelle on introduit une dose de poudre ,on y pose une balle ronde et on revisse le canon par dessus ,le canon chambrera et calibrera la balle ce pistolet/carabine de braconnier a certainnement plus connu les charges a grenailles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mystérieux pistolet !? | |
| |
| | | | mystérieux pistolet !? | |
|