le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 !

Aller en bas 
+10
rellik
83ème BEP
KLEIN
R5GEORGIUS
AirMemo
Gwalchaved
Tonymili
Artilleur
usaaf54
poilu14
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 !   Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 12:38

Ok, merci pour l’info.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 !   Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:16

Tony et Gth,

Si l'on regarde en ligne les modèles produits, l'on constate qu'à l'évidence, ils sont étroitement contemporains, et ne me paraissent guère correspondre à la production d'un artiste né en 1866, qui aurait laissé des premières œuvres plus............. lourdaudes...    Laughing

Je pense qu'il nous faut bien retenir 1895-1925, et, si le malheureux est mort à trente ans, il est bien possible que, appartenant à la classe 15, il ait récolté une sale blessure qui l'aura amené à un trépas prématuré....  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 !   Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:07

marne14 a écrit:
Tony et Gth,

Si l'on regarde en ligne les modèles produits, l'on constate qu'à l'évidence, ils sont étroitement contemporains, et ne me paraissent guère correspondre à la production d'un artiste né en 1866, qui aurait laissé des premières œuvres plus............. lourdaudes...    Laughing

Je pense qu'il nous faut bien retenir 1895-1925, et, si le malheureux est mort à trente ans, il est bien possible que, appartenant à la classe 15, il ait récolté une sale blessure qui l'aura amené à un trépas prématuré....  What a Face

Salut Marne
Je viens de voir ton message pale
Merci de confirmer la datation, ce qui m’étonnera toujours c’est le manque d’information sur cet artiste, alors que d’autres beaucoup moins connus ont par exemple des biographies bien établies les concernant voir des pages Wikipedia. Question

Bon week end Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 !   Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pièce historique exceptionnelle à un prix exceptionnelle !
» Un bidon 1877 bh
» Bidon 1877
» bidon 1877 2L BH
» bouchon bidon 1877 2L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: