|
| Munition chromée | |
| | Auteur | Message |
---|
Patch051 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Champagne Thème de collection : Photos Date d'inscription : 21/09/2022
| Sujet: Munition chromée Jeu 22 Déc 2022, 11:26 | |
| Bonjour à tous, Il me semblait avoir déjà posté sur ce sujet, mais je ne retrouve pas la discussion, peut-être n'a-t-elle pas été validée? en tous cas, la revoici : À quoi pouvait servir cette balle chromée et percée ? Pour l'instruction ? Mais dans ce cas, une munition neutralisée ne suffirait-elle pas ? Je na'i pas d'explication et reste perplexe, merci pour toute information. . |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Munition chromée Jeu 22 Déc 2022, 12:26 | |
| Bonjour Pour qu'avec beaucoup de manipulations, elle n'est pas d'oxydation, ou aussi, mélangée à d'autres elle soit reconnaissable rapidement (Hypothèse ) |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Munition chromée Jeu 22 Déc 2022, 12:32 | |
| Bonjour. La voici présentée mais sans amorce!! Cordialement. Olivier. |
| | | Patch051 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Champagne Thème de collection : Photos Date d'inscription : 21/09/2022
| Sujet: Re: Munition chromée Jeu 22 Déc 2022, 16:06 | |
| Ah oui, très intéressant, merci Général Olivier et Partrick |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Munition chromée Jeu 22 Déc 2022, 18:52 | |
| Bonjour , je pense que le trou dans la pointe permet de fixer cette cartouche sur un tableau pour la présentation , si bien sûr il est débouchant |
| | | Patch051 Soldat
| Sujet: Re: Munition chromée Ven 23 Déc 2022, 08:42 | |
| Oui, les trous dans le projectile et l'étui sont traversants. Savez-vous si ce type de munition est recherché par les collectionneurs ? Mon exemplaire est légèrement oxydé, donc pas en parfait état.
|
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Munition chromée Ven 23 Déc 2022, 09:55 | |
| Bonjour , oui il y a des collectionneurs de munitions , malgré une législation restrictive , la vôtre ne pose pas de problème de classement , munition inerte donc non soumise à déclaration |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition chromée | |
| |
| | | | Munition chromée | |
|