le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon droit M40 allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Axelcollectionneur Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Tout pays, ww2 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Pantalon droit M40 allemand Jeu 22 Déc 2022 - 19:58 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Pantalon droit M40 allemand Ven 23 Déc 2022 - 1:16 | |
| Bonjour,
Copie pour ma part.
La doublure, les marquages de taille entre autre. Est-ce possible d'avoir une photo du renfort à l'entrejambes, de la doublure à hauteur du boutonnage de la braguette et de la doublure de la poche gousset ?
|
| | | Axelcollectionneur Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Tout pays, ww2 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Pantalon droit M40 allemand Ven 23 Déc 2022 - 6:18 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Copie pour ma part.
La doublure, les marquages de taille entre autre. Est-ce possible d'avoir une photo du renfort à l'entrejambes, de la doublure à hauteur du boutonnage de la braguette et de la doublure de la poche gousset ?
Je vais faire des photos de ce que vous demandez dans la journée de demain Merci pour votre aide |
| Sujet: Re: Pantalon droit M40 allemand Ven 23 Déc 2022 - 13:28 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Pantalon droit M40 allemand Ven 23 Déc 2022 - 14:40 | |
| Bon pantalon M40 de fabrication 42 , soit dans les derniers fabriqués dans un tissu de moins bonne qualité qu'en 1940 : le tissu des pantalons a suivi la même évolution que celui des vestes... Traces d'usures évidentes et pas artificielles , notamment en bas ? Au moins 3 tissus et 2 fils différents utilisés pour la doublure , c'est aussi un bon signe ! |
| Sujet: Re: Pantalon droit M40 allemand Ven 23 Déc 2022 - 16:43 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Bon pantalon M40 de fabrication 42 , soit dans les derniers fabriqués dans un tissu de moins bonne qualité qu'en 1940 : le tissu des pantalons a suivi la même évolution que celui des vestes...
Traces d'usures évidentes et pas artificielles , notamment en bas ? Au moins 3 tissus et 2 fils différents utilisés pour la doublure , c'est aussi un bon signe ! Bonjour, Effectivement quand je l’ai acheté c’est ce qu’il me plaisait dessus, dans les dernières séries de M40 juste avant le passage au M43, De même pour l’usure en bas du pantalon cela m’encourage à penser que c’est un bon, mais dans le doute je préfère demander plusieurs avis. Le tissu est lui aussi peu commun car d’une qualité ni médiocre ni bonne, tout juste du milieu de guerre Je vais rajouter des photos des coutures de proche Merci de votre avis |
| Sujet: Re: Pantalon droit M40 allemand Ven 23 Déc 2022 - 16:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon droit M40 allemand | |
| |
| | | | Pantalon droit M40 allemand | |
|