le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeu sur les mots | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 10:06 | |
| David, 17h37 ou 18h37 ?
JC |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 10:12 | |
| Sur mon pc,le forum est Décalé d une heure David.
Dernière édition par manitou le Ven 27 Jan - 10:26, édité 1 fois |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 10:18 | |
| Bonjour Gwalchaved, bonjour David S'il y a 3 langues Adieu |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 10:24 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6251 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 11:51 | |
| Bonjour et Bravo JC En fait on le trouve en anglais mais pas la même signification. Planteur de légume, en fait de fèves Boone c'est en hollandais. Pas courant ce parcours de médecin. Voila comment je l'ai découvert et il y a un bref exposé intéressant de la raison des sa médaille du congrès https://www.youtube.com/watch?v=28mZBpYaTLU Joel Thompson Boone (29 août 1889 - 2 avril 1974) était un officier de la marine américaine qui a reçu la médaille d'honneur pour ses actions pendant la Première Guerre mondiale.[1] En plus de la médaille d'honneur, Boone a reçu la Croix du service distingué de l'armée et a reçu la Silver Star à six reprises. Ces récompenses ont fait de Boone le médecin le plus décoré de l'histoire des forces armées américaines. Boone est né à St. Clair, en Pennsylvanie, le 29 août 1889. Il était un cousin plusieurs fois éloigné de Daniel Boone. Il fréquente la Mercersburg Academy et obtient son diplôme en juin 1913 du Hahnemann Medical College de Philadelphie. L'année suivante, il est nommé lieutenant (grade junior) dans la Réserve navale des États-Unis. Après avoir fréquenté l'US Naval Medical School à Washington, D.C., à l'été 1915, il est nommé dans la Marine régulière et affecté au bataillon d'artillerie de la Marine Expeditionary Force en Haïti jusqu'en 1916. Lorsque les États-Unis déclarent la guerre à l'Allemagne en avril 1917, Boone est transféré sur le cuirassé USS Wyoming et est promu lieutenant en juin de la même année. Il a ensuite servi comme chirurgien au sein du 6e régiment de marines, qui faisait partie de la 2e division de l'armée alors qu'il faisait partie du corps expéditionnaire américain en France. Le 19 juillet 1918, il fait preuve d'un héroïsme extraordinaire en soignant les blessés sous le feu. Pour cette action, il a ensuite reçu la médaille d'honneur. Il est promu capitaine de corvette en septembre 1918. Boone est resté dans la marine après la Première Guerre mondiale et a également servi pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Il était l'un des rares individus à avoir servi dans les trois conflits. Après son retour de France, il fut nommé directeur du Bureau des affaires navales au siège de la Croix-Rouge américaine à Washington, D.C. En juin 1922, il fut affecté au yacht présidentiel USS Mayflower et servit à ce titre pendant les administrations. de Warren Harding et Calvin Coolidge. Lorsque le président Herbert Hoover a pris ses fonctions en mars 1929, Boone a été nommé médecin à la Maison Blanche. Il a inventé un jeu appelé Hooverball pour aider le président Hoover à rester en forme. Il a continué à occuper ce poste lorsque Franklin Roosevelt a pris ses fonctions en 1933. Il a été promu commandant en septembre 1931 et capitaine en juillet 1939. À la fin de 1940, le capitaine Boone est devenu le médecin-chef de la Naval Air Station de San Diego et a ensuite été transféré à l'hôpital naval de Seattle, en tant que médecin-chef. En avril 1945, Boone est promu commodore et nommé officier médical de la flotte auprès du commandant de la troisième flotte, l'amiral William F. Halsey. Pour son service au Pacific Theatre, Boone a reçu la Bronze Star Medal, le Navy Commendation Ribbon et deux battle stars. Il a été promu au grade de contre-amiral le 8 janvier 1946 et a été réaffecté en tant que médecin de district, onzième district naval à San Diego. En mars 1950, il devient inspecteur général du département médical de la marine. Il est allé en Corée en 1950 - peu de temps avant sa retraite pour incapacité physique en décembre 1950. À sa retraite de la marine, Boone a été promu au rang de vice-amiral sur la liste des retraités en reconnaissance de sa brillante carrière et a été nommé[2] pour servir de directeur médical du Département américain des anciens combattants.[3] Medal of Honor Distinguished Service Cross Silver oak leaf cluster Silver Star with five oak leaf clusters V Bronze Star with Combat "V" Navy and Marine Corps Commendation Medal Bronze oak leaf cluster Bronze oak leaf cluster Purple Heart with two oak leaf clusters Marine Corps Expeditionary Medal Haitian Campaign Medal Silver star World War I Victory Medal with five battle clasps Army of Occupation of Germany Medal Bronze star American Defense Service Medal with one bronze service star American Campaign Medal Bronze star Bronze star Asiatic-Pacific Campaign Medal with two bronze service stars World War II Victory Medal Navy Occupation Service Medal National Defense Service Medal Korea Service Medal Legion of Honor, degree of Officer Bronze oak leaf cluster Bronze oak leaf cluster Croix de Guerre, 1914–18 with two bronze Palm devices Médaille d'honneur des affaires étrangères pour courage et dévouement (Gold grade) Croce al Merito di Guerra Republic of Korea Presidential Unit Citation United Nations Korea Medal |
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 15:58 | |
| Merci pour la découverte de cet illustre inconnu. Fichtre donc, un sacré placard Le boon est quand même super capillotracté dis donc. Grace au hèle de Robert et le placard c était vite fait mais j ai jamais trouvé l explication au boon . David. |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 16:09 | |
| |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 16:15 | |
| Je laisse la main a Robert si il la veut sans le hèle j aurais pas trouvé. Il me semble qu il avait une arme a nous proposer.
David. |
Nombre de messages : 6251 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 18:21 | |
| Bonjour
Merci Manitou. il est hors du commun ce personnage et boon est presque surement à l'origine un planteur de fève ayant émigré très tôt vers ce qui sera plus tard les states |
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 19:39 | |
| Bonsoir à tous Vas y David |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 20:14 | |
| Aller, je relance: Homme célèbre : boisson boisson rêve ,renvoi fin .
David. |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 20:41 | |
| David , certains mots sont ils en Anglais?
Merci JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 21:08 | |
| Neni J-C, tout en Français, je l ai construite en pensant a Robert Prénom et nom pour info. David. |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 22:55 | |
| Merci David Alors, je me lance Évidemment, célèbre pourquoi et une petite période, stp |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 27 Jan - 22:58 | |
| Homme d etat Robert, Née au 19em.
David. |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 0:46 | |
| Madame a dit Eau, lie , vœu ??? Machin truc chose. |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 10:56 | |
| Bonjour
Boisson et boisson alors alcoolisée et alcoolisée ? ou un truc comme Thé, eau (Théodore ?) |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 11:01 | |
| Bonjour ,Bravo Gw David. |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 11:13 | |
| Bonjour à tous
Il est né en 1858 et mort en 1919
Guy |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 12:09 | |
| Bonjour à tous. Surnommé Teddy!
JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 13:18 | |
| Bonjour à tous Entre 2 soudures David, pour le nom, je viens de comprendre le jeu de mot bravo |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 13:46 | |
| Merci Robert,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Roosevelt,
C est le seul, pour l anecdote, qui est sur le mont Rushmore et qui n a pas son visage sur un billet Américain.
David. |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 15:00 | |
| Merci David pour cette précision.
JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 28 Jan - 16:25 | |
| Merci, c'est venu d'un coup l'inspiration |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Dim 29 Jan - 10:57 | |
| Bonjour
Bon je me lance. Pas facile de faire des jeux de mots avec son nom du coup c'est un peut capilotracté.... Et donc prénom et nom
Curieux militaire mais héros quand même
Plusieurs, pas morne, tas aimé par les chiens (mais pas que) |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Lun 30 Jan - 11:55 | |
| Bonjour
? j'ai fait une sonnerie ? |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Lun 30 Jan - 12:09 | |
| Bonjour Gwalchaved, bonjour à tous Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les personnages Et là en plus capilotracté.Donc j attends les évènements.
|
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Lun 30 Jan - 13:49 | |
| Bjr
En relisant mes jeux de mots c'est au final très accessible. Allez indice XXème siècle. |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Lun 30 Jan - 18:32 | |
| En effet, je l'ai, Oui sacré personnage |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Lun 30 Jan - 21:32 | |
| Bonsoir a tous, J arrive, ben Bravo Robert, en prim lecture j ai rien ,je vais chercher David. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu sur les mots | |
| |
| | | | Jeu sur les mots | |
|